Frais pour maison de retraite et fiscalité
Bougwhite
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Ma belle mère a vendu sa maison puisqu'elle est en maison de retraite pour personnes âgées dépendantes. 60 % de la vente est allé à ma belle-mère et les autres 40 % sont allé aux enfants.
Le cout mensuel de cette maison de retraite (2000 €) est supporté pour partie par son allocation retraite, puis une aide de l'APA et le reste payé par ses enfants.
Est ce que les sommes versés par les enfants sont déductibles des impôts et ce malgré la vente de la maison ?
Ma belle mère a vendu sa maison puisqu'elle est en maison de retraite pour personnes âgées dépendantes. 60 % de la vente est allé à ma belle-mère et les autres 40 % sont allé aux enfants.
Le cout mensuel de cette maison de retraite (2000 €) est supporté pour partie par son allocation retraite, puis une aide de l'APA et le reste payé par ses enfants.
Est ce que les sommes versés par les enfants sont déductibles des impôts et ce malgré la vente de la maison ?
A voir également:
- Frais pour maison de retraite et fiscalité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
non pas de plafond : le plafond concerne la pension alimentaire versée à des enfants majeurs.
si vous régler directement le complément à la maison de retraite, votre mère n'a pas à déclarer cette somme.
Si vous versez la somme à votre mère, elle devra déclarer cette somme en pension alimentaire perçue
si vous régler directement le complément à la maison de retraite, votre mère n'a pas à déclarer cette somme.
Si vous versez la somme à votre mère, elle devra déclarer cette somme en pension alimentaire perçue