Nouvelle taxe professionnelle

stely - 15 nov. 2010 à 19:02
 nito31 - 29 nov. 2010 à 17:03
Bonjour,
soit disant suppression de la taxe professionnelle por relancer l'entreprise , la nouvelle taxe (chambre de commerce.....) est superieure à l'ancienne !!!! merci sarco

6 réponses

RueDeLaPalud13006 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 1
16 nov. 2010 à 13:09
Bonjour,
on nous prend pour des cons!
On augmente les taxes immobilieres soit disant pour compenser la taxe pro ( https://www.ladepeche.fr/ ) et on se retrouve avec une taxe pro qui s'appelle autrement mais qui est tout aussi cher. Tout ça pour la commune, la region etc... SI encore on travaillé dans des conditions acceptables! Mais pour ma part je travail rue de la palud centre ville de Marseille au milieu des poubelles, des crottes de chien, des canettes de bieres des sandwich mal digéré et j'en passe.
1
jokano92 Messages postés 247 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
28 nov. 2010 à 11:22
Domage que le lien web ne marche pas :(
0
atelier rue de la palud
16 nov. 2010 à 11:44
Bonjour,
on nous prend pour des cons!
On augmente les taxes immobilieres soit disant pour compenser la taxe pro ( https://www.ladepeche.fr/article/2010/08/11/886869-taxe-d-habitation-hausse-en-perspective.html ) et on se retrouve avec une taxe pro qui s'appelle autrement mais qui est tout aussi cher. Tout ça pour la commune, la region etc... SI encore on travaillé dans des conditions acceptables! Mais pour ma part je travail rue de la palud centre ville de Marseille au milieu des poubelles, des crottes de chien, des canettes de bieres des sandwich mal digéré et j'en passe.

Merci Sarko et Merci Gaudin
0
idem pour moi .... cette nouvelle taxe me coute 3 fois la taxe pro... oui merci beaucoup M. le président
0
idem + 100€ perso encore deux ans pour finir le bail et tchao la france , son president et sa politique de tout pour les gros et rien pour les petits m'ont assez pris pour une vache a lait et pourtant l'entreprise genere des benefices mais la l'ecoeurement est continuelle en france ! paye paye et tais toi il y'en a trop marre de cette france qui ponctionne en permanence ! courage a vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
une réponse utile: il n'est pas possible de la faire supprimer, aussi choquant soit-il de voir une taxe professionnelle (même rebaptisée CFE contribution foncière des entreprises) appliquée à des loueurs en meublé même n=NON professionnels.

En revanche, les centres des impôts savent fort bien, mais en le pratiquent pas spontanément, que pour ces petites locations en meublé non professionnelle, le contribuable doivent pouvoir bénéficier d'un écrêtement de cette taxe au strict minimum légal qui est de 61 euros.

Il suffit pour cela de leur écrire et de le leur demander, ne serait-ce que par courrier électronique après avoir gentiment conversé avec l'agent qui vous répondra au téléphone, et qui vous ne le dira pas forcément spontanément aussi. Un brin bandit...

La rectification est rétroactive, actuellement jusqu'à 2008 inclus. Hélas perdu pour les années précédentes.
Parlons en si vous le souhaitez au 04 72 32 05 47
0
bravo le gouvernement, je viens de recevoir la mienne (artisan) sans salarié
R. S I - rappels, IMPOTS SOCIETE + TAXE PROFESSIONNELLE - impots sur le revenu,
il faut se payer au smic et encore taxe pro déguisée sous un autre titre,
on étouffe, j'arrête mon activité et je fais autre chose en 2011 ... je n'en peux plus d'impots et de taxes
0