Taxe d'ordures ménagères (locataire)
Résolu
Beleg
-
lucho perpignan -
lucho perpignan -
Bonjour,
j'ai emménagé dans mon nouvel appartement fin septembre, début novembre je reçois de la part de mon agence de location une demande de paiement de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Ma question est la suivante : sachant que je n'occupais pas ce logement au 1er janvier, est-ce réellement à moi de payer cette taxe ou plutôt au locataire précédent ?
Merci d'avance.
Bonne journée
j'ai emménagé dans mon nouvel appartement fin septembre, début novembre je reçois de la part de mon agence de location une demande de paiement de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères.
Ma question est la suivante : sachant que je n'occupais pas ce logement au 1er janvier, est-ce réellement à moi de payer cette taxe ou plutôt au locataire précédent ?
Merci d'avance.
Bonne journée
A voir également:
- Taxe d'ordures ménagères (locataire)
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Taxe ordure ménagère locataire - Guide
- Formate de taxe ✓ - Forum Impôts
- Prescription taxe d'aménagement - Guide
4 réponses
Le fait que vous n'y soyez pas au 1er janvier ne joue pas.
Elle est dû au prorata de l'occupation soit à compter de septembre.
Et les frais de gestion apparaissant sur l'avis de taxe foncière ne sont pas dus par le locataire
vous devrez la taxe couvrant la période de septembre à decembre.
Vous pouvez leur demander la copie de la taxe foncière où apparait la taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Elle est dû au prorata de l'occupation soit à compter de septembre.
Et les frais de gestion apparaissant sur l'avis de taxe foncière ne sont pas dus par le locataire
vous devrez la taxe couvrant la période de septembre à decembre.
Vous pouvez leur demander la copie de la taxe foncière où apparait la taxe d'enlèvement des ordures ménagères