Taxe d'habitation Garage

nature13 - 28 nov. 2010 à 08:35
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 28 nov. 2010 à 09:13
Bonjour,
j' habites depuis 19 ans dans un appartement avec cave garage (l'accès au garage donne dans la rue à coté) je n 'ai toujours eu qu'une seule taxe d'habitation à régler.
pour 2010, je viens de recevoir un deuxième avis, avec pour LIEU D IMPOSITION l 'adresse du garage.
Puis je, le contester, car on ne peu devoir deux T.H. pour un même lieu. Hors sur le premier avis de l appartement il est écrit " la taxe porte sur ce logement et sur ses dépendances ( garages ,remises, places de stationnement)." c'est donc que les dépendances y était déja taxées
je pense qu'il tente de récupérer du fric un peu de partout; je m attends donc a recevoir un troisième avis pour la cave...............'' remises". <sourire>
si quelqu'un a une réponse de droit fiscal oui si quelqu'un a déjà effectué les démarches dans un cas similaire, merci de nous faire partager son retour d expérience.
Nature13

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
28 nov. 2010 à 09:11
Bonjour,


Vous êtes exonéré, si les mêmes dépendances sont au-delà du périmètre d'1 kilomètre de votre logement.
Les parkings publics n'étant pas concernés.
Votre réclamation est fondée vous aurez un dégrèvement sur ce motif en joignant un plan

Oui, il faut payer la taxe d'habitation si les dépendances de votre logement (parking privatif, garage...) sont distantes de moins d'1 kilomètre.


Cordialement
1
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
28 nov. 2010 à 09:13
dernier paragraphe
"sont distantes de plus d'un kilomètre"
0