Taxe d'habitation, pour locataire???
Résolu
MAGIFA
Messages postés
83
Statut
Membre
-
denis 71 -
denis 71 -
Bonjour, nous avons une villa avec 2 appartements, ma fille venant de partir de l'un, je viens de louer celui-ci, je paie une taxe foncière et une taxe d'habitation, mon locataire doit régler charges en sus, edf, eau, taxe ordure (de moitié) mais pour la taxe d'habitation dois-je lui faire régler la moitié de celle-ci????ou alors il reçoit une taxe locative à part, merci pour votre réponse,
A voir également:
- Taxe d'habitation, pour locataire???
- Taxe foncière - Guide
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
7 réponses
pour la taxe d'habitation dois-je lui faire régler la moitié de celle-ci????
Ce locataire n'a à payer que la taxe d'habitation lui étant directement réclamée au moyen d'un avis d'imposition émis par l'Administration à son nom.
Ce locataire n'a à payer que la taxe d'habitation lui étant directement réclamée au moyen d'un avis d'imposition émis par l'Administration à son nom.
il doit en payer une, s'il s'agit de son habitation au 1er janvier de l'année.
Donc s'il est présent au 01/01/2011, il paiera sa taxe d'habitation à l'automne 2011.
Donc s'il est présent au 01/01/2011, il paiera sa taxe d'habitation à l'automne 2011.
je suppose que lorsque je vais déclarer mon locataire au 1er janvier 2011 ou??? ma taxe d'habitation va diminuer puisque là je payais pour les 2 appartements?? dois-je préciser la superficie louée? MERCI
je suppose que lorsque je vais déclarer mon locataire au 1er janvier 2011
L'Administration le prendra automatiquement en compte au vu de sa déclaration de revenus.
L'Administration le prendra automatiquement en compte au vu de sa déclaration de revenus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question