Résidence principale et secondaire

lili - 18 févr. 2011 à 08:33
Aur83 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 18 févr. 2011 à 21:56
Bonjour,
je suis propriétaire de ma résidence principale et je souhaite louer un appartement en résidence secondaire. Qu'est ce que ça change pour moi?

1 réponse

est ce une location saisonnière ou à l'année, meublée ou non meublée ?
0
c'est une location à l'année en attendant la vente de la résidence principale
0
non meublée
0
le changement c'est que c'est le locataire au 1er janvier de l'année qui paiera la taxe d'habitation.
de plus vous serez imposé sur les revenus fonciers générés.
0
oui donc j'aurai double impôt sur l'habitation et le foncier sur la propriété. pour 2011 je paierai la taxe d'habitation au prorata de ma date d'entrée dans l'appartement et idem pour la réidence principale. et je peux sans soucis faire ouvrir les compteurs en mon nom de l'appartement en résidence secondaire? merci pour vos réponse je n'y connais pas grand chose vous êtes avocat ou notaire?
0
je n'avais pas compris, je pensais que vous louiez un appartement...
je recommence :
votre habitation principale reste habitation principale
pour votre résidence secondaire, on oubli l'histoire des revenus fonciers générés. Vous ne serez redevable de la taxe d'habitation en secondaire en 2011 si votre location a commencé en 2010. Si elle commence en 2011et que vous y êtes toujours en 2012, vous paierez la TH 2012.
Il n' y a pas de prorata, c'est la situation au 1er janvier de l'année de l'imposition, peut importe si vous quittez le logement en cours de l'année.
0