Restitution impôt et loi scellier

folimi -  
folimi Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour à tous et toutes,

Mon compagnon et moi même avons investi dans un logement neuf dans le cadre de la loi scellier. Nous le louons actuellement.

Nous avons effectué une simulation de notre impot sur le revenu et nous avons pu constater un "montant de la restitution" de 1900€.
Nous avons deux autres crédit d'impôt en l'occurence l'emploi d'une aide ménagère et une assistante maternelle.
Que signifie ce montant de restitution? L'Etat va t il nous rendre 1900€ ou cette somme va t elle être otée à notre impôt 2012 (comme je pensais que cela était prévu par la loi scellier)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
A voir également:

4 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

L'Etat va t il nous rendre 1900€ : oui,l'assistante mat et salarié à domicile = crédit d'impôt
0
folimi Messages postés 284 Statut Membre 53

Merci pour l'information.
Mais l'investissement scellier est une réduction et non un crédit. L'Etat ne rend pas. Je me trompe?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

je n'ai parlé du crédit que pour ,l'assistante mat et salarié à domicile
0

Oui je sais mais je voulais aussi une réponse pour le scellier pour confirmer ce que je pensais.
0
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Oui il s'agit d'une réduction, elle sera appliquée sur votre montant d'impot (le reliquat sera perdu si cette réduction est superieure a votre impot), ensuite viendra le crédit d'impot (avec lequel le réliquat n'est pas perdu il vous est remboursé)
0

Merci. Ca confirme ce que je pensais.
0