Double résidence principale

bettyfish - 3 févr. 2011 à 10:41
 bettyfish - 28 févr. 2011 à 09:06
Bonjour,
Le jugement de divorce m'a obligé à m'installer à plus de 100 km de mon lieu de travail (sachant que je travaille dans la même société et au même endroit depuis plus de 13 ans), afin de pouvoir mettre en place la garde alternée pour mes enfants (leur père s'étant installé à cet endroit là un an avant le divorce, avec les enfants).
Ayant les enfants une semaine sur deux, la semaine où je ne les ai pas, je me suis installée proche de mon lieu de travail. Je me retrouve donc avec deux résidences principales (une pour chaque semaine).
Comment puis je déclarer cela auprès des impôts (vis à vis des impots sur le revenu mais également foncier et habitation) ?
J'ai également un crédit sur chacune de ces deux résidences, comment puis je bénéficier du crédit d'impot sur les intérêts sur ces deux résidences ?

Je sais que ma situation doit être particulière mais je ne sais pas où trouver ces réponses.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bettyfish

3 réponses

pourquoi ne pas faire un rescrit ?
https://www.impots.gouv.fr/portail/
1
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. Je vais regarder tout cela et voir quelle solution l'administration va m'apporter.
0
tout d abord, une des deux residence sera principale et l autre secondaire.
la principal celle proche de vos enfants, la secondaire l autre.
les frais de la secondaire peuvent etre passé en frais reel, vous deduisez alors tout les frais qui y incombent.
Le credit d impot pour les interets ne concerne que les residences principales, cependant vous pouvez deduire en frais reels les interets d emprunts.
0
lepèredesylsab
20 févr. 2011 à 20:13
La résidence principale est ......principale, donc unique, aux yeux du fisc ( lieu des principaux intérêts du contribuable...) Au besoin, rencontrez les agents des services des impôts de chacun de vos lieux d'habitation. La consultation ( pas évidente mais toujours édifiante) du site impots.gouv.fr vous aidera probablement. Une des difficultés peut provenir du fait que vous résidez à plus de 100 km de votre lieu de travail.Il est patent que votre situation est loin d'être prévue expressément par le Code des Impôts, mais sa spécificité doit être reconnue et vous assurer un traitement égal à celui des autres contribuables.
Courage
0