Pension alimentaire

alexe - 2 mars 2011 à 14:40
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 mars 2011 à 15:00
Bonjour,
j'ai deux enfants 2(filles) et bébé3 qui arrivera fin juin.
ma grande fille de 8 ans nous a annoncé qu'elle voulait partir vivre chez son papa (car elle est d'un premier ménage).son papa est parti vivre cet été avec sa compagne à annecy et nous nous sommes du loir et cher .(c loin) donc garde réduite si elle part.
je suis actuellement en congé parentale car d'une part je voulais profiter de mes filles et d'autre part car c devenu insupportables au travail donc prudhommes en cours.mon conjoint actuel n'est qu'ouvrier (petit salaire) 1400euros +les allocations caf.comme tous le monde nous avons des crédits, un loyer ,des charges ...ce qui nous fait un total de dépenses par mois de:1500 euros sans compter la nourriture.
quel montant minimum dois je verser si ma fille part?
a savoir qu'eux nous verse actuellement 113 euros alors qu'elle est en privé (car elle a des difficultés); et qu'eux la mettrait en public.
infos supplémentaires madame à finit ses études, elle a un bts de compta et a trouvé un emploi et mon ex est maçon.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
2 mars 2011 à 14:48
Bonjour,

"quel montant minimum dois je verser si ma fille part? "
Jusqu'à maintenant y avait-il une décision judiciaire fixant la garde chez vous ?

Si la garde chez vous avait été décidée à l'amiable, tant que votre ex ne saisit pas le JAF pour vous demander une pension alimentaire, vous n'êtes pas tenu de lui verser quelque chose.

Cordialement
0
MERCI de votre réponse. nous sommes passées devant le juge lors de notre séparation avec mon ex .nous avons convenu d'y repasser cet ete pour mettre les choses noir sur blanc devant le juge .
cela veut- il dire que si en cours d'année ,avant cet ete ,ma fille part vivre chez son père ,je ne suis pas oblige de lui verser une pension ?
merci de vos réponses
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
2 mars 2011 à 15:00
"cela veut- il dire que si en cours d'année ,avant cet ete ,ma fille part vivre chez son père ,je ne suis pas oblige de lui verser une pension ? "

Si lors du premier passage devant le JAF, la garde était attribuée officiellement à vous, il se peut que le père refuse de prendre votre fille (il en a le droit). S'il accepte de la prendre, il peut demander une pension.

Mais pour revenir à la question ci-dessus : Non, dans le cas que vous évoquez, pas d'obligation de verser une pension si la première décision judiciaire ne le mentionne pas.

Cordialement
0