Comment récupérer la TVA à l'importation ?
Goodzilla
-
Alphima -
Alphima -
Bonjour,
Je suis en création d'entreprise. L'entreprise achètera des produits en chine , et les revendra en France, Europe et dans d'autres pays tiers .
Tous les clients de mon entreprise en création sont des entreprises( B to B).
Lors de l'importation des produits de la chine en France une tva sera payée.
Comment récupérer cette TVA ?
Dois je revendre les produits aux autres entreprises en Hors taxe ou en TTC ( Sur le site de l'Apce ils disent que ça se fait hors taxe dans la majorité des cas : ce qui arrange mes clients!!!)
Donc comment récupérer cette TVA à l'importation si la revente se feras en hors taxe .???
Je vous remercie par avance pour votre réponse à un jeune créateur d'entreprise et je suis bien-sure impatient pour les conseils des plus anciens.
Je suis en création d'entreprise. L'entreprise achètera des produits en chine , et les revendra en France, Europe et dans d'autres pays tiers .
Tous les clients de mon entreprise en création sont des entreprises( B to B).
Lors de l'importation des produits de la chine en France une tva sera payée.
Comment récupérer cette TVA ?
Dois je revendre les produits aux autres entreprises en Hors taxe ou en TTC ( Sur le site de l'Apce ils disent que ça se fait hors taxe dans la majorité des cas : ce qui arrange mes clients!!!)
Donc comment récupérer cette TVA à l'importation si la revente se feras en hors taxe .???
Je vous remercie par avance pour votre réponse à un jeune créateur d'entreprise et je suis bien-sure impatient pour les conseils des plus anciens.
A voir également:
- Comment récupérer la TVA à l'importation ?
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Comment récupérer tva voiture export tunisie - Forum Impôts
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Comment récupérer un recommandé après 15 jours - Forum Justice
- Récupérer ses affaires avec la police - Forum Donation-Succession
1 réponse
A l'import ou à l'achat le montant est à reporter dans la case TVA DEDUCTIBLE de votre déclaration (mensuelle ou trimestrielle).
Pour la vente vous vendez HT à l'export dans l'Union Européenne mais TTC en France.
Si pour une période d'imposition vous avez plus de TVA déductible que de TVA due vous avez un crédit de TVA reportable.
Pour la vente vous vendez HT à l'export dans l'Union Européenne mais TTC en France.
Si pour une période d'imposition vous avez plus de TVA déductible que de TVA due vous avez un crédit de TVA reportable.