Déclaration d'impot après une séparation

sab - 19 mars 2011 à 09:59
 sab - 20 mars 2011 à 08:58
Bonjour,
Je suis séparée depuis le mois de juin et mon ex compagnon a quitté le domicile en septembre pour emménager avec sa nouvelle compagne. Nous avons une pepette de 6 ans. j'ai saisi le juge aux affaires familiales et nous sommes convoqués pour mai.
J'aimerais savoir comment je dois faire ma déclaration d'impot car le papa veux déclarer notre fille alors que j'en ai la garde.
pouvez vous me conseiller?
merci
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
19 mars 2011 à 17:44
pouvez vous me conseiller?
Dès lors que vous avez la garde de l'enfant commun, vous devez la faire figurer dans votre déclaration de revenus personnels et y ajouter la pension alimentaire qui vous est, éventuellement, versée par le père.
Lui pourra déduire cette somme de ses revenus.
Par contre, ce sera à ses risques et périls s'il fait figurer l'enfant dans son foyer fiscal.
Mais ce n'est pas votre problème puisque vous pourrez prouver le contraire.
1
je vous remercie pour la réponse ; mais nous nous sommes séparés en milieu d'année et notre fille figurait sur son imposition. c'est vrai qu'aujourd'hui j'assume la garde.
0
Bonjour,
pour la déclaration des revenus 2011 que je ferais en 2012 pas de problème.
Ce qui me gêne c'est l'année 2010 que l'on a faite en partie ensemble??? pourquoi plus moi que lui ? est ce le fait de l'avoir à charge à la fin de l'année.
j'insiste mais je ne souhaite pas avoir des problème avec les impot.
Encore merci de votre patience
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
20 mars 2011 à 07:22
c'est vrai qu'aujourd'hui j'assume la garde.
Alors ! Tout va dans le bons sens ?
0