Impôt et fiscalité d'une location en meublé?

ced - 27 mars 2010 à 20:53
 lumière - 23 mars 2011 à 12:54
Bonjour,

je souhaite mettre en location meublé un studio. Au niveau fiscalité, j'hésitais entre le Régime Micro BIC et le régime réel (en effet, j'ai toujours un prêt sur ce studio avec des intérêts que je paye tous les mois) mais je ne connais pas toutes les charges déductibles pour évaluer si elles sont supérieur ou non au 50% du régime micro.

ma première question concerne donc l'ensemble des charges déductibles. merci de m'indiquer si celles que j'estime sont les bonnes et s'il ne m'en manque pas :
- Intérêts d'emprunt + assurance emprunteur + frais de dossier (j'ai mon prêt depuis 4 ans, est-il possible de déduire les intérêts passés?)
- Assurance et frais de gestion du bien (dans le cas ou je souhaite passer par une agence)
- charges de copropriété autre que celle récupérable chez le locataire
- Impôt locaux (T.Foncière, Professionnelle)

ma seconde question porte sur la fiscalité :
que vais-je payer à la suite de la location en plus de ceux ci-dessous?
- les impôts sur mes BIC (taux de référence de l'Impôt sur le Revenu sur l'ensemble de mes recettes après abattement (Micro ou réel)
- cotisation sociale (12,1% sur l'ensemble des recettes sans abattement)
- contribution sur les revenus locatifs (2,5% des recettes)
- taxe professionnelle


enfin, ma troisième question concerne le statut d'auto entrepreneur...
en fouinant sur le net je vois partout que le statut d'auto entrepreneur est compatible avec la location meublé... est-il vraiment intéressant sachant que je suis imposable à l'IR de 14%?

en effet, l'auto entrepreneur paye 21,3% de charges sociales et s'il ne dépasse pas un certain plafond de revenu 1,7% d'impôt soit 23% de ces recettes

je suis imposable à l'IR à 14% sur 50% (régime micro) de mes recettes soit 7% + 12,1% de cotisation soit au total 19,1% de mes recettes

est- ce que mon raisonnement est valable ou dois-je prendre en compte d'autre paramètres??

merci a tout ceux qui voudront bien m'éclairer
A voir également:

1 réponse

il est bien tard pour répondre à tout ça.

Vous devriez soit passer à votre centre des finances publiques soit leur envoyer un e-mail
0
pour dire cela il vaut mieux se taire
0