futur ?etudiant/salarié? en contrat de professionnalisation en banque (alternance 15jrs/15jrs) je serai remunéré à partir de septembre a hauteur de 950 euros net mensuel.
Quel statut aurais je alors? serai je etudiant ou salarié (a temps plein ou a temps partiel), suis je considéré comme une personne exercant une activité professionnelle ou etudiant en formation?
ces infos me sont necessaires pour calculer/simuler le montant de mes allocations logements
d'avance merci pour vos reponses et bonne soiree a tous
A ce que j'ai lu on a le droit a une aide au logement comme tous autres étudiants , après on est je crois considéré comme salarié en très bas revenu , donc par ce que j'ai lu nous touchons quelque chose voir un peu plus que la normale ...
Après ce n'est que des informations j'attend des reps de l caf
Sont également considérés comme salariés à temps partiel, les salariés occupés selon une alternance de période travaillées et non travaillées, avec une durée annuelle de travail inférieure d'au moins un cinquième à la durée légale ou conventionnelle calculée sur cette même période. On parle ici de "travail à temps partiel annualisé".
Le contenu du contrat est obligatoirement écrit. Il doit mentionner, notamment, la durée hebdomadaire et mensuelle de travail, la répartition de cette durée, les limites dans lesquelles les heures complémentaires pourront être effectuées.
Pour toutes les questions que je me posait sur la formation professionnelle en générale et sur le contrat pro en particulier j'ai trouvé les infos sur les sites gouvernementaux (les plus fiables et les plus actualisés) et aussi sur ce site qui reprend et résume pas mal d'éléments (contrat de professionnalisation, foad, dif, cif...)