Les discussions

Hausse taxe d habitation

Bonjour, j ai eu une hausse de ma taxe ;je suis déclare avec 2parts (2 enfants) , ma concubine y est rattache cette année ;elle compte comme une part?...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
roudoudou22

Taux d'imposition

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre la différence entre le barème d'imposition et le taux que j'ai sur ma feuille d'impôt. En effet, d'après le ba...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
roudoudou22

Isf et compromis de vente sous condition suspensive

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour acheter une résidence secondaire le 1er décembre 2016, sous condition suspensive d'un emprunt. Je vie...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Patdrive

Qui doit payer la taxe foncière

Bonjour, Je suis futur propriétaire d une maison dont l acte sera signé le 16janvier 2017 et dont la jouissance ne débute que 2mois après cad le16ma...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
djivi38

Plus values immobilière sur bien à l'étranger

 Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio en Suisse que je loue. Je suis résident fiscal France. Je souhaite vendre ce studio. Je vais payer une plu...

Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
Ifrane78

Paiements des impots

Bonjour, je declare 21279 euros de revenus en 2016 combien vais je payer d'ompots en 2017

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
flocroisic

Combien vais je payer d'impots en 2017 comment le calculer

je voudrais calculer l'impot que je paierai en 2017

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
flocroisic

Frais réels, kilométriques et repas

Bonjour, Voila j'ai reçu il y a quelques semaines un courrier des impôts me demandant des précisions pour les frais réels pour les trois dernières a...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Openprem

Acomptes 2017

Les mensualités en 2016 ont été 0 euro , du fait de déduction de charge importantes : comment les acompte 2017 vont ils être calculés? Merci feedbac...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
tof51430

Mauvais rib taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de constater que ma taxe d'habitation n'a pas été prélevée le 24 décembre comme prévu. En regardant de plus près, je découvre que ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
tof51430

Taxe fonciere illégale

Depuis mon divorce en 2005 et l' acte de séparation de bien ,du même jour,je paie tous les ans la taxe foncier sur un terrain appartenant ,depuis , a ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation ? maison vide

Bonsoir, Nous avons acheté une maison. Nous avons eu les clés au 20/10/2016. N'ayant pas encore vendu notre appartement actuel, nous y vivons toujou...

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Erikcb

Associations : barême kilométrique des frais des bénévoles

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me donner le prix du Km des bénévoles des Associations ? Merci Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
hoquei44

Dette fiscale

Bonjour J'ai perdu mon emploi en juillet pour inaptitude médicale et mes revenus ont considérablement baissés, j"ai donc des difficultés pour payer ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
choubaka

Impôt 2018 basé sur les mois de 2016

Bonjour, si j'ai bien compris ce qui est expliqué sur se site, en janvier 2018 on payera pour janvier 2018, sur la base du revenu de janvier 2016. ...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
cristali

Pas de réduction d'impôts suite à un don

Bonjour, au cours de l'année 2015, j'ai effectué quelques dons pour des associations qui étaient agréées par l'état et donc pouvaient me délivrer un...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
doris33

Chomage france

Bonjour je suis au chômage depuis octobre je touche 900 euro jai pu travailler 2 jours au mois de septembre 1 jours en octobre 1 jours en novembre ET ...

11 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
hoquei44

Exonération taxe d'habitation pour personne en maison d retraite

Bonjour, pour une personne en maison de retraite depuis juin 2014 qui a été imposable mais ne le sera plus sur les revenus 2014 ( payable en 2015), ...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
tompilima

Credit d impot pour renovation de fenetres

Bonjour, J ai profite d un credit d impot pour des travaux realises en 2004 dans une maison vendue en 2016 jai changee les 7 fenetres de mon habitat...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
liberté17

Taxe habitation dont époux en maison de retraite

Bonjour, Ma tante vit depuis le 30/01/2014 seule dans un appartement appartenant à un bien en communauté avec son mari (mon oncle) ; en effet depuis...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
flocroisic

S'expatrier pour realiser un gros gain sans impot?

 Fermé

Bonjour, Je me pose la question suivante: si quelqu'un a une grosse plus value a realiser (investissement start-up ou autre) et souhaite eviter la l...

Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Arkana0

Taxe

Bonjour, J'ai aménagé dans un local que j'ai transformé en habitation le 05 janvier 2016. Le lieu ne nécessitant pas de modification particulière, j...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis seule avec ma fille je ne suis pas imposable. Je voudrais savoir je vais devoir payée une taxe d'habitation. Cordialement Mlle NN

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
doris33

Impôts : taxes locales

Bonjour, je suis française et j'habite en France, je vais avoir 76 ans ( 18/02/1941 Agen 47) je ne paie pas d'impot sur le revenu , j'habite une ma...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
doris33

Cadeau

Bonjour, Une amie âgée veut me récompenser des services rendus et me propose la somme de 1000 €. Est-ce que cette somme est considérée comme une don...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Sidaliso

Avantage en nature logement, arret maladie

Bonjour, Dans le cadre de ma fonction de gardien-chef, je percevais 2000 € net de salaire avantage en nature de l'appartement déduit de mes salaires...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
byssounette

Avis tiers detenteur sur impots foncier 2009

Bonjour, Mon employeur vient de recevoir un ATD afin de régulariser une dette me concernant pour l'impôts foncier 2009. Je n'ai pas reçu cet ATD pe...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
kristof8275

Atd pour dette sci

Bonjour, nous rencontrons un problème avec deux taxe foncière d'une SCI qui a été monté par mon mari et son oncle et dont mon mari a déjà payé la mo...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
kristof8275

Déclaration des revenus locatifs hors des impots sur le revenus.

Bonjour, nous avons 32200€/an de revenus provenant de loyers perçus net avant impositions (taxes foncières, syndic et assurances déduits) la valeur...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
db1965

Rapatriement d'argent après avoir résidé à l'étranger

Bonjour à tous, Je suis plutôt novice en matière de fiscalité... arrivée en Nouvelle Calédonie depuis quelques mois, je me pose actuellement certaine...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Elonatco

Quels délais pour obtenir l'attestation cerfa 2738 assurance-vie

 Résolu/Fermé

bonjour bénéficiaire d'une assurance vie j'ai déposé une déclaration 2705 au service des impôts le 10 novembre, j'ai réglé par chèque les droits co...

Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
grosmodo

Taxes foncieres et d'habitation

bjour mon mari a une sep et j'aurais voulu savoir les aides que l'on a et en plus j'aurais voulu savoir si il etait exonéré des taxes foncieres et d'h...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33

Reçu fiscal

J'aimerais savoir si l'association dont je suis président ( Musique aux Champs) qui œuvre à la mise en valeur du patrimoine rural, en partenariat avec...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
roudoudou22

Calcul des frais kilomériques

Comment applique-t-on le barème si pendant l'année 2016, le nombre total de km effectués est de 28000 avec deux voitures ? L'une est une 4 CV qui a ré...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
Komar

Baisse d’impôts sur le revenu / taxe foncière / d'habitation

Bonjour, Voici ma situation : -Marié -Pas d'enfants à charge -Propriétaire d'un pavillon -Mes parents qui ont 65 ans et 64 ans vivent chez moi, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
roudoudou22

Mise a disposition d'un logement à un ascendant

Bonjour, Mes beaux-parents sont à notre charge. Je souhaite leur mettre à disposition un logement qui m'appartient dont le loyer serait de 1500€/moi...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
doris33

Prime de licenciement

Bonjour, Je suis en instance de divorce, mon ex mari qui a du me donner la moitié de sa prime de licenciement, il se pose la question doit-il déclar...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
flocroisic

Bourse 2016 2017 1er trimestre

Bonjour, je suis de lyon au lycee je n est toujours pas eu ma bourse du 1 trimetre et vous?

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
BmV

Reduction mdr

bonjour ,Je verse 100 euros part mois sur le compte de ma maman. Cela fait 1200 euros a l année cette somme et t elle d éclarable au impôt et si oui...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2016 par
moisette1958

Tracasseries administratives

Bonjour, Harcelé systematiquement chaque année par le même inspecteur departemental des impots depuis 2005 pour des motifs differents toujours nons ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation, cas compliqué

Bonjour, Je viens vous expliquer mon cas un peu compliqué... J'étais locataire d'une maison depuis mars 2015, avec mon nouvea compagnon. La cohabi...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
roudoudou22

Frais de stage de formation professionnelle par un demandeur d'

Bonjour, J'aimerai connaitre les frais réels qui sont déductible des impôts, en tant que demandeur d'emploi, suivant une formation. J'ai des frais...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Chris

Deuxième majoration de retard

Bonjour, Malgré que j’aie plusieurs dettes, je fais une demande d'exonération d'une remise gracieuse Qui étais refusé malgré les prouves et les jus...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe

 Résolu

bonjour puisse-je demander un dégrèvement sur la taxe foncière. situation SCI FAMILIALE AVEC NOTRE FILLE. ELLE COMPREND 3 BIENS: 1 MAISON QUE NO...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
flocroisic

Comment obtenir un avis de non imposition

bonjour à toutes et à tous, je ne parviens pas à obtenir mon avis de non- imposition. Merci de m'indiquer la marche à suivre. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Komar

Déclaration revenus location meublée

Bonjour, J ai acquis un petit logement de 11 m2 qui est actuellement loué en meublé. Je souhaiterais déclarer ce logement en régime réel simplifié a...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
aspi76

Loi de robien

Bonjour, Suite procédure de divorce qui serait solutionnée en 2017 nous avons en commun un appartement achete sous la loi de robien Marié sous le r...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe habitation association

je suis trésorier d'une association géré par des bénévoles qui gère 48 résidents répartis dans des foyers de vie et des FAM (foyer médicalisés).Financ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Poisson92100

Non respect de mon echeancier par le centre impots

France

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
doris33

Prélèvement à la source pour assistante maternelle

Bonjour Mon épouse est assistante maternelle comment va se faire le calcul Sachant qu elle doit déduire 3 heure de smic Merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 21751 - 21800 sur un total de plus de 50 000