Controle redevance audio ?

eloise - 15 févr. 2012 à 22:01
PrLayton Messages postés 1529 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 22 févr. 2012 à 19:49
Bonjour,
En fin d'année 2010, ma télévision a rendu l'âme...
N'ayant pas forcément les moyens d'en racheter une compte tenue du peu d'utilité que j'en ai, mon frere m'a branché le décodeur Numericable sur l'ordinateur afin de continuer a regarder les chaines comme je voulais.
J'ai ensuite déménagé le 31/01/2012 et j'ai donc résilié mon offre télévision + internet.
En me penchant dans mes déclarations d'impots il y a quelques jours, je me suis donc dit que je n'allais pas déclarer de TV pour les impots de 2011. Mais le Trésor Public ne risque pas de trouver cela bizarre ?
Apparemment, si on ne déclare pas de TV, le trésor public procède à des controles à domicile pour vérifier cela : pour ça, pas de souci puisque je n'habite plus à l'adresse indiquée. Mais ils peuvent aussi apparemment vérifier si l'on possède un abonnement tv: pas de souci non plus à moins qu'ils puissent retrouver les fichiers des anciens clients... mais dans ce cas, comment leur prouver que je n'avais pas de tv malgré mon abonnement?
Dans l'attente de vos réponses...

2 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
15 févr. 2012 à 22:05
Re,

Loulette ... je vois que vous voulez à tous prix "arnaquer" !?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5647868-ne-pas-payer-la-redevance-tele

Entre la redevance et les allocations chomâge ... vous tirez le gros lot là !
1
????
0
Je ne vois pas ou est l'arnaque, je n'avais pas de télé en 2011 c'est bien normal que je ne paie pas cette fichue redevance !!!!
0
Je crois qu'il y a confusion, eloise n'est pas loulette, ce n'est pas la même personne...
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
15 févr. 2012 à 22:19
eloise n'est pas loulette

Détrompez-vous : même IP.

Je suis modératrice sur ce forum et je vois TOUT ;)
0
Cela ne résout pas mon probleme de redevance...
0
En même temps, si sa TV a rendu l'âme fin 2010 et qu'elle n'en a pas racheté d'autre, ce n'est pas une fraude de déclarer qu'elle n'en a pas au 1/1/2011 !
L'utilisation de l'abonnement TV sur son ordinateur n'est pas (encore) soumis à la redevance TV !
0
Merci beaucoup allo !
Mais comment leur prouver cela ? (s'il me le demande bien sur)
0
leur prouver quoi ? que vous n'avez pas de TV ? eh bien faites leur visiter votre appartement...
je crois que vous vous faites beaucoup d'angoisses pour pas grand chose...
0
Oui justement je n'ai plus cet appartement ! mais s'il vérifie mes abonnements, comment leur prouver que je n'avais pas de tv mais un pc ?
0
L'abonnement en lui-même ne prouve pas que vous avez une TV.
Vous avez un PC relié à internet en état de recevoir les émissions TV à travers votre abonnement ?
On ne peut pas trouver de TV dans votre appartement ?
Eh bien alors tout va bien, que voulez-vous prouver de plus ?
A force de trop insister on va finir par croire que vous cherchez vraiment le moyen de frauder....
0
Oui mon pc était relié à Internet également, cela est imposable ?
Pas de TV dans cet appartement puisque je n'y vis plus !
Je veux juste éviter une amende ou de longs échanges avec ce cher Trésor Public...!
En tout cas, merci allo
0