Mariage en 2011 déclaration

lilou100487 - 30 avril 2012 à 16:34
 lilou100487 - 30 avril 2012 à 17:05
Bonjour,

Voilà mon dilemmne, je me suis mariée l'année derniere, cette année avec la nouvelle possibilité concernant les mariages, j'ai fais 2 simulations:
- la premiere declaration commune avec mon mari indiquant notre date de mariage, et le montant des indemnité de notre credit d'impot (deuxieme anuitée)
- la seconde, 2 clarations séparées la sienne et la mienne indiquant date du mariage et credit d'impot (valeur divisée en 2 car achat à 50% 50%)
HORS le resultat est completement different avec la simulation 1 nous payons des impots, avec la deuxième nous en percevons!!
Quelqu'un pourrait m'eclairer me dire si celà est possible?
merci

2 réponses

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
30 avril 2012 à 16:46
Oui c'est possible.
En général la somme des impots pour chacun n'est pas égale à l'impot pour les deux.
J'imagine que l'un gagne beaucoup plus que l'autre. Et par conséquent le résultat pour deux est différent du résultat pour chacun.

Si vous gangiez chacun la même chose vous ne verriez pas de différence.
0
nos revenue sont equivalent, ceux de mon mari font appels pour une diminution des frais kilométriques c'est tout...
cela est donc possible d'avoir une telle différence séparé...
0
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
30 avril 2012 à 16:58
D'après vous à quoi servent les frais kilométriques si ils ne sont pas là pour diminuer la base imposable et donc l'impôt ?

Equivalents ne veut pas dire égaux. Ensuite tout dépend du salaire horaire notamment et du montant éventuel d'un ppe.

Si vos calculs sont bons vous n'avez pas un revenu fiscal de référence équivalent.
0
Trés bien merci pour votre aide.
0