Au RSA et obligé de payé pour les autres
gerardnaviik
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2012
-
30 avril 2012 à 03:53
gerardnaviik - 2 mai 2012 à 04:38
gerardnaviik - 2 mai 2012 à 04:38
A voir également:
- Au RSA et obligé de payé pour les autres
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Peut-on toucher le rsa en étant radié de pôle emploi forum ✓ - Forum CAF
- Démission et rsa - Forum CAF
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
4 réponses
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 187
30 avril 2012 à 06:11
30 avril 2012 à 06:11
Bonjour
Votre RSA ne sera jamais saisi. Vous devez demander une aide juridictionnel pour prendre un avocat car il va falloir vendre la maison de gré ou de force , sinon, vous ne sortirez pas de cette situation.
De plus, ce n'est pas à vous plus qu'aux autres de payer la taxe foncière , vos freres ont des moyens, faites connaitre aux impots leur coordonnée. Vous etes tous solidaires des frais et comme vous etes au RSA, ils sont donc solvables pour les impots.
Votre RSA ne sera jamais saisi. Vous devez demander une aide juridictionnel pour prendre un avocat car il va falloir vendre la maison de gré ou de force , sinon, vous ne sortirez pas de cette situation.
De plus, ce n'est pas à vous plus qu'aux autres de payer la taxe foncière , vos freres ont des moyens, faites connaitre aux impots leur coordonnée. Vous etes tous solidaires des frais et comme vous etes au RSA, ils sont donc solvables pour les impots.
alaixih
Messages postés
1933
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2017
85
1 mai 2012 à 16:11
1 mai 2012 à 16:11
Je ne sais pas si vous ne pouvez pas demander à bénéficier du bouclier fiscal... A voir.
Ensuite je vous invite à contacter la trésorerie ou le sip qui s'occupe du recouvrement de ces sommes, vous leur expliquez votre situation et vous leur indiquez que vous n'êtes pas en mesure de le faire, et vous indiquez les coordonnées de vos frères et soeurs.
Je vous invite à dialoguer. Ne rien faire ne fera qu'empirer votre situation.
Voyez si vous ne pouvez pas bénéficier du bouclier fiscal.
Ensuite je vous invite à contacter la trésorerie ou le sip qui s'occupe du recouvrement de ces sommes, vous leur expliquez votre situation et vous leur indiquez que vous n'êtes pas en mesure de le faire, et vous indiquez les coordonnées de vos frères et soeurs.
Je vous invite à dialoguer. Ne rien faire ne fera qu'empirer votre situation.
Voyez si vous ne pouvez pas bénéficier du bouclier fiscal.
CDPY76
Messages postés
1019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2015
563
1 mai 2012 à 18:42
1 mai 2012 à 18:42
Bonjour,
Plutôt que de s'aventurer dans une vente judiciaire qui peut durer 10 ans, vous pouvez vendre vos droits indivis aux autres héritiers, ce qui vous déchargera des futures taxes foncières.
Plutôt que de s'aventurer dans une vente judiciaire qui peut durer 10 ans, vous pouvez vendre vos droits indivis aux autres héritiers, ce qui vous déchargera des futures taxes foncières.