Crédit d'impôt en 2012 dans copropriété

Thomas25 - 25 avril 2012 à 12:28
alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 1 mai 2012 à 17:24
Bonjour,

J'ai acheté fin janvier 2012 un appartement à rénover dans un immeuble en copropriété de 1700 ou il y a 3 logements.
Pour l'acquisition du bien plus les travaux je passe par un prêt bancaire, je n'ai pas pus profiter du prêt à taux zéro pour le logement.
Je suis majoritaire au niveau de ma cote part, je crois que j'ai environ 51%, je ne sais plus combien de millièmes....
C'est un appartement que je n'ai pas payé très cher, mais il y a pour plus cher de travaux (toiture comprise) que du bien immo.
J'ai donc payé une partie de la toiture, environ la moitié du devis, travaux qui doivent être réalisés sous peu.
Je change également plus de la moitié des fenetres en PVC, travaux à réalisés sous peu avec pose et facturé fait par un professionnel.
Je vais pour le mode de chauffage associé un poêle à granulés et des convecteurs en complément.
Le poêle sera également installé par un professionnel avec facture.
J'ai aussi isolé mon plancher entre les poutres sur une surface de 70m2 sur 25cm de d'épaisseur avec de la laine de verre blanche knauf à souffler, avec pose et facture également.
Et finalement je fais isoler tjs avec pose et facture mes murs (doublage intérieur) :
- murs extérieur laine de verre haute performance de 100MM.
- murs mitoyens l'aine de verre classic de 75mm.
Entre rez de chaussée et étage laine de verre classic de 100mm dans le plancher entre poutres.
Et pour le grenier laine de verre de 260mm.
Pour les pentes de toit laine de verre de 260mm + isolant mince airflex.

Je me suis renseigné, je peux avoir droit à un prêt logilia / logissim de 5000e à 2,5% environ sur 5ans.
Pas de prêt à taux zéro pour les travaux d'isolation car le crédit foncier ma dit que comme ma banque à une hypothèque sur l'appartement dans le cadre de mon prêt bancaire immo, le crédit foncier ne pourra pas avoir de garantie en cas de non paiement car ma banque passe en priorité.

Donc après tout ce détail pour que vous puissiez me donner une réponse sûrement plus facilement et plus précise, à quoi je peux prétendre comme aide de l'état ou comme crédit d'impôt?
Je suis représentant dans la rénovation de l'habitat donc je sas qu'en 2012 il faut associer des menuiseries à une Isolation pour pouvoir retoucher du crédit d'impôt.
D'un autre côté un collègue me dit que dans une copropriété les règles sont différente.

Merci de m'aider et de me dire si je peux retoucher du crédit d'impôt et sur quel travaux??

Merci d'avance

Thomas.

1 réponse

alaixih Messages postés 1933 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 85
1 mai 2012 à 17:24
Normalement les charges de copropriétés sont engagées par le syndic après vote des travaux.
0