Pension parent en maison de retraite
bruno95
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
-
15 avril 2013 à 18:22
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 16 avril 2013 à 17:17
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 16 avril 2013 à 17:17
A voir également:
- Pension parent en maison de retraite
- Retraite - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Combien peut-on gagner en travailler à la retraite - Guide
2 réponses
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
15 avril 2013 à 19:36
15 avril 2013 à 19:36
Vous voyez les choses à l'envers.
La règle est de déclarer tous ses revenus, même les pensions alimentaires.
Il y a une exception en cas de paiement direct à la maison de retraite car il est alors certain que ce versement part en totalité dans l'hébergement.
A vous de mettre en place la bonne procédure.
Sur l'imposition, avez-vous bien indiqué les frais d'hébergement (case 7CD) ?
La règle est de déclarer tous ses revenus, même les pensions alimentaires.
Il y a une exception en cas de paiement direct à la maison de retraite car il est alors certain que ce versement part en totalité dans l'hébergement.
A vous de mettre en place la bonne procédure.
Sur l'imposition, avez-vous bien indiqué les frais d'hébergement (case 7CD) ?
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
15 avril 2013 à 22:05
15 avril 2013 à 22:05
Bonjour,
je me suis retrouvée avec mes frères et soeurs dans la même situation, nous versions chacun d'entre nous, une certaine somme sur son compte à La Banque Postale.
Je ne sais plus comment l'EPHAD m'a avertie de ce problème. L'année précédente, nous avions fait de la même façon et en toute bonne foi, nous avions déclaré ce que nous payions sur nos déclarations de revenus. Aucun problème.
Une fois informée du problème, j'ai écrit aux impôts et je n'ai pas eu de nouvelles, ni de problème. Ma mère est décédée quelques mois après mon courrier.
Faites un courrier explicatif aux impôts et comme vous le conseille Elricjean2 mettez en place de nouvelles procédures.
Cordialement
Doris
je me suis retrouvée avec mes frères et soeurs dans la même situation, nous versions chacun d'entre nous, une certaine somme sur son compte à La Banque Postale.
Je ne sais plus comment l'EPHAD m'a avertie de ce problème. L'année précédente, nous avions fait de la même façon et en toute bonne foi, nous avions déclaré ce que nous payions sur nos déclarations de revenus. Aucun problème.
Une fois informée du problème, j'ai écrit aux impôts et je n'ai pas eu de nouvelles, ni de problème. Ma mère est décédée quelques mois après mon courrier.
Faites un courrier explicatif aux impôts et comme vous le conseille Elricjean2 mettez en place de nouvelles procédures.
Cordialement
Doris
16 avril 2013 à 17:17
Pour la mère de bruno95 elle doit déclarer cette pension et comme dit elricjean dans la case 7CD marquer la somme versée à la maison de retraite