Pacs et impôts

christianlarry Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 20:45
christianlarry Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013 - 19 avril 2013 à 23:45
Bonjour,

Je suis célibataire sans enfant ni personne à charge avec pour seul revenu ma retraite de prof. J'envisage de me pacser avec un citoyen américain qui vit en France avec moi mais où il n'a aucun revenu. Est-ce que cela ferait baisser mon imposition sur le revenu?
Merci de me répondre
Cordialement
Christian
A voir également:

2 réponses

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
19 avril 2013 à 21:54
c'est beaucoup plus compliqué que ça :)

ne pas avoir de revenus en france ne signifie pas que certains de sources américaines n'y soient pas imposables quand même.

Et dans tous les cas, si votre ami réside en france, il doit y faire une déclaration de revenus, c'est comment la remplir qui sera fonction de ses revenus car ça peut être différent selon les catégories (pensions, intérêts bancaires, etc ...).

Donc il est impossible de vous répondre sans tous vos revenus respectifs, sauf s'il n'a aucun revenu tout court où là vous aurez bien sur moins d'impôt à payer.

Sachez aussi qu'il est quasi impossible de faire une simulation sur le site des impôts avec des revenus déclarés en france mais déjà imposés à l'étranger.
0
christianlarry Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2013
19 avril 2013 à 23:45
Merci!

Mon ami perçoit sa retraite aux États-Unis, mais cet argent n'est pas transféré en France. Nous l'utilisons seulement lorsque nous venons passer quelques mois aux États-Unis.

Cordialement,

Christian
0