Mise en Demeure et Refus de paiement en plusieurs fois

akiko28 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2015 - 19 avril 2013 à 11:21
 tof51430 - 19 avril 2013 à 19:12
Bonjour,

J'ai reçus une mise en demeure de 419€ (Sa peut paraitre peut mais bon). J'ai subit un licenciement économique y'a 8mois.

Donc j'ai reçus une mise en Demeure y'a 7 Jours des Impôts me demandant de régler la somme. Donc j'ai téléphoner ce matin au service pour mettre en place un paiement en plusieurs mensualités.

Sauf que la dame à refuser de mettre en place cela. Elle m'a dit je cite "Encore ce serait un prélèvement de 200€". Mais 200€ en ayant pour revenus 300€ de R.S.A. C'est quasi impossible.

Donc il es inscrit sur le courrier "A l'issue d'un délai de huit jours suivant la notification de la présente mise en demeure de payer des poursuites pouvant occasionner des frais évélés".

Donc étant donner que dès ce soir cela fera 8 jours, j'ai un peut peur que sa aille plus loin. Et j'ai envoyer une demande de remise totale ou partielle de leurs parts par écris suivant d'un justificatif de ressources. Mais le temps qu'ils le reçoivent et l'étudie..je sais pas ce qui va se passer.

Merci de votre aide ou conseil,

Donc ma question concrètement: Aurais-je une autre solution pour arranger tout ceci ?
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Le problème, c'est que vous réagissez très tardivement, c'est à dire à la réception de la lettre de rappel.
Pourquoi n'avez-vous pas demandé un délai quand vous avez reçu l'avis original ?À ce moment , vous auriez obtenu un délai sans problème.
Maintenant, il est un peu tard, et vous n'êtes pas à l'abri de poursuites, malgré la demande de remise gracieuse faîte ( pour info, toute réclamation n'est pas suspensive de paiement ).
2