Achat d'un appartement .....

Résolu
caramelbis Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 28 avril 2013 à 16:28
 Rapher - 28 avril 2013 à 17:47
Bonjour,

Ma maman vit seule à 600 kms et j'aimerai la faire venir près de ma famille.
Ma mère a une maison qu'elle avait acheté avec mon papa décédé. Si elle vend cette maison, nous sommes en indivision. Chacune à la moitié. Etant donner que je viens de recevoir par héritage une somme d'argent, j'aurai voulu acheter pour ma maman, avec la moitié de la somme (de la vente de la maison) me revenant, un appartement à côté de chez nous.
1ère question, si j'achète cet appartement seule à mon nom, mon mari aura-t-il un droit dessus ?
2eme question, si oui pour la 1ère question, mon mari (a acquit seul notre logement principal où nous vivons, avant notre mariage), cet appartement sera-t-il considéré comme résidence secondaire pour les impôts?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour,

Les sommes acquises par héritage sont un bien propre, donc votre mari n'aura pas de droit sur cet appartement.
Néanmoins, le notaire devra inclure une clause de remploi afin que votre mari ne puisse jamais remettre en cause cela.

L'appartement sera considéré comme secondaire ou locatif, selon.

Bien cordialement
0