Contribution sociales à payer ou non?
fixbangkok
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
-
28 avril 2013 à 06:26
fixbangkok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 18:20
fixbangkok Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 18:20
A voir également:
- Contribution sociales à payer ou non?
- Volet social de pajemploi non fourni - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum salariés
- Recuperer parts sociales caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
4 réponses
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
28 avril 2013 à 12:29
28 avril 2013 à 12:29
Attention, en meublé c'est bien du micro-bic si vous choisissez le régime forfaitaire (l'option pour le régime réel est possible), mais l'abattement est de 50%.
30%, c'est pour le micro-foncier donc des locations vides.
Pour les contributions sociales, elles sont à payer dès qu'il y a un revenu imposable, pour les non-résidents depuis cette année.
Le taux de 20% n'est pas forcément définitif, tout dépend de vos revenus étrangers.
30%, c'est pour le micro-foncier donc des locations vides.
Pour les contributions sociales, elles sont à payer dès qu'il y a un revenu imposable, pour les non-résidents depuis cette année.
Le taux de 20% n'est pas forcément définitif, tout dépend de vos revenus étrangers.
fixbangkok
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
28 avril 2013 à 16:03
28 avril 2013 à 16:03
Bonjour
merci de votre réponse.
bien noté pour l'abattement de 50% en meublé.
je suis un peu perdu sur la "transparence" entre revenus de Thaïlande et de France.
En Thaïlande mes impôts sont prélevés à la source ce qui a 2 avantages:
- toucher un net... net
- ne pas m'occuper de quoique ce soit avec les autorités fiscales thaïlandaises
L'année fiscale Thaïe est d'avril à mars, ça risque de devenir un vrai mic-mac de déclarer convenablement mes revenus Thaïs en France.
Pensez vous que je puisse "moi-même" choisir l'imposition minimale de 20% quitte à perdre un peu financièrement mais à gagner beaucoup en temps et complication?
merci.
merci de votre réponse.
bien noté pour l'abattement de 50% en meublé.
je suis un peu perdu sur la "transparence" entre revenus de Thaïlande et de France.
En Thaïlande mes impôts sont prélevés à la source ce qui a 2 avantages:
- toucher un net... net
- ne pas m'occuper de quoique ce soit avec les autorités fiscales thaïlandaises
L'année fiscale Thaïe est d'avril à mars, ça risque de devenir un vrai mic-mac de déclarer convenablement mes revenus Thaïs en France.
Pensez vous que je puisse "moi-même" choisir l'imposition minimale de 20% quitte à perdre un peu financièrement mais à gagner beaucoup en temps et complication?
merci.
elricjean2
Messages postés
1557
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014
550
28 avril 2013 à 16:16
28 avril 2013 à 16:16
Le taux de 20% ne se demande pas, il s'applique de plein droit.
Si vous ne poussez pas plus loin, il n'y a rien à dire sur vos revenus thailandais.
Mais dans certains cas, il est possible de demander à diminuer ce taux, vous pouvez lire ma réponse :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6067527-non-resident-et-revenus-fonciers-en-france
Le principe est le même quelque soit le pays.
Pour l'année fiscale d'avril à mars, c'est assez classique ;) on arrive à se débrouiller quand même.
Si vous ne poussez pas plus loin, il n'y a rien à dire sur vos revenus thailandais.
Mais dans certains cas, il est possible de demander à diminuer ce taux, vous pouvez lire ma réponse :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6067527-non-resident-et-revenus-fonciers-en-france
Le principe est le même quelque soit le pays.
Pour l'année fiscale d'avril à mars, c'est assez classique ;) on arrive à se débrouiller quand même.
fixbangkok
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2013
28 avril 2013 à 18:20
28 avril 2013 à 18:20
Merci pour vos précisions.
Je vais calculer la rentabilité de mon investissement sur une base de 20% (donc 20% de 50% en meublé si j'ai bien suivi) pour considérer la profitabilité.
Cdlt
Je vais calculer la rentabilité de mon investissement sur une base de 20% (donc 20% de 50% en meublé si j'ai bien suivi) pour considérer la profitabilité.
Cdlt