Obtention du numéro fiscal

jmagniez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 20:04
jmagniez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 20:28
Bonjour,

cette année je fais ma première déclaration de revenus. Tout se passe bien car mes parents ont reçu en mon nom un papier qui m'attribuait un numéro fiscal, un numéro de télédéclarant et un revenu fiscal de référence. Bref tout va très bien pour déclarer en ligne.

Ma copine par contre n'a pas la nationalité française mais à part ça on a rigoureusement le même profil, même stage et même job. Comme on n'est ni marié ni pacsés, nos déclarations sont distinctes. Mais elle n'a pas les numéros que j'ai cité ci-dessus et dans la FAQ du site impots.gouv.fr je n'ai pas trouvé l'information Comment fait-elle pour télédéclarer? Doit-on prendre les devants ou va-t-elle recevoir un papier lui demandant de faire sa déclaration?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

:-)

3 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
28 avril 2013 à 20:14
Bonjour

Comment déclarer pour la première fois ?

Si vous avez au moins 20 ans et que vous avez reçu un courrier de l'administration fiscale vous informant de la possibilité de déclarer par internet, vous pourrez faire votre première déclaration en ligne.
Votre déclaration ne pourra pas être préremplie, dans la mesure où vous n'étiez pas connu de l'administration fiscale.

Dans les autres cas, vous ne pouvez pas déclarer en ligne : vous devez vous procurer une déclaration "papier"
- en la téléchargeant sur www.impots.gouv.fr, rubrique « Recherche de formulaires » (accessible depuis la page d'accueil du site ou dans la colonne de gauche), numéro d'imprimé 2042, millésime 2013 ;
- ou en la retirant au centre des finances publiques (service des impôts des particuliers) de votre domicile.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier
0
jmagniez Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 20:28
Merci beaucoup pour vos réponses. On va donc attendre le 6 mai et récupérer cette déclaration papier!

Bonne soirée à vous.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
28 avril 2013 à 20:18
Seuls les enfants rattachés à leurs parents les années précédentes dont l'état civil avait été donné aux impôts reçoivent le courrier dont vous parlez.

Votre copine n'est pas dans ce cas, il va donc falloir qu'elle attende le 6 mai pour se procurer une déclaration "papier" vierge et la retourner complétée aux impôts.

La télédéclaration n'est pas possible.
-1