Taxe habitation pour location particulière

titealex Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 20 avril 2013 à 14:14
titealex Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 27 avril 2013 à 22:54
Bonjour,
je loue un logement dans lequel je suis depuis fin 2012. Il s'agit de l'appartement de ma propriétaire qu'elle a comme "coupé" en deux afin de pouvoir en louer une partie. Nous sommes deux colocataires en plus de la propriétaire. Nous avons la même porte d'entre et le même hall (2-3 m²) que la propriétaire mais cette dernière n'a pas accès à nos chambres, cuisine et salle de bain. Dans le hall elle a une porte qui mène chez "elle".
Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour la taxe d'habitation. Sur la déclaration de revenu 2013 je vais signaler que j'habitais ici au 1er janvier. Comme ce bien est à ma propriétaire et qu'elle y vit, je me demandais si elle devait payer la taxe d'habitation pour tout son bien (y compris les m² qu'elle loue puisqu'il n'y a qu'une seule porte d'entrée), un peu comme s'il s'agissait d'une chambre chez l'habitant ??
Et si elle ne doit pas payer pour l'ensemble doit-elle faire figurer la taxe d'habitation dans le montant du loyer ou pourra-t-elle en septembre me réclamer une somme pour ma part de la taxe ? (Sachant que je ne serai plus dans l'appartement à partir de juillet)
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

titealex Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 4
27 avril 2013 à 22:54
Quelqu'un pour m'aider s'il vous plaît ?
0