Frais de double résidence
lolotine_89
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rapher -
Rapher -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, voilà ma situation je suis PACSE avec mon conjoint depuis janvier 2012, notre résidence est sur avignon il travail sur avignon, je travaille sur lyon en horaire décalé donc je suis obligé d'avoir un logement, comment ça marche et est ce que ça marche les frais de double résidence dans mon cas.
Un peut inquiète car la personne des impôts n'a pas su me répondre.
Est ce que quelqu'un peut m'éclairer, voilà ma situation je suis PACSE avec mon conjoint depuis janvier 2012, notre résidence est sur avignon il travail sur avignon, je travaille sur lyon en horaire décalé donc je suis obligé d'avoir un logement, comment ça marche et est ce que ça marche les frais de double résidence dans mon cas.
Un peut inquiète car la personne des impôts n'a pas su me répondre.
A voir également:
- Frais de double résidence
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le fisc admet les déductions pour double résidence lorsque la situation est contrainte et non pour convenance personnelle.
Votre cas semble donc bien répondre à cet exigence.
Vous pouvez alors déduire les loyers + frais de nourriture + 1 A/R par semaine.
Attention, le fisc peut avoir une autre appréciation.
Cela fait parti des nombreuses nébuleuses dont l'appréciation est parfois subjective.
Cordialement
Le fisc admet les déductions pour double résidence lorsque la situation est contrainte et non pour convenance personnelle.
Votre cas semble donc bien répondre à cet exigence.
Vous pouvez alors déduire les loyers + frais de nourriture + 1 A/R par semaine.
Attention, le fisc peut avoir une autre appréciation.
Cela fait parti des nombreuses nébuleuses dont l'appréciation est parfois subjective.
Cordialement