Deduction impot suite travaux logement

Résolu
aam1959 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 30 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - 30 oct. 2012 à 17:50
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 28 avril 2013 à 14:49
Bonjour,
suite a succession d'un logement en 2011 , j'ai effectué des travaux de
réhabilitation pou loué logement.
électricité ,salle d'eau +faïence ,peinture et cuisine ,travaux réalisé en partie par moi même. j'aurai deux trois question a poser
1°) peut on déduire de nos revenu foncier les travaux effectué par nous même
2°) les facture doit elle être établie a mon adresse principale ou celle du logement,ou faut il les deux adresses
3°)entre succession et date de location AU 09/12 le logement est resté vacant mais en travaux dernières factures travaux en 08/12 peut on quand même déduire ses travaux malgré le logement vacant dans cette période

merci d'avance

2 réponses

nad086 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 1
26 avril 2013 à 14:43
bonjour,
pour répondre à votre message vous pouvez déduire les fournitures , factures à l'appui, mais le temps que vous consacrez à ces travaux
la facture peut-être mentionnée à votre adresse principale et ajouter le logement concerné
dès l'instant où vous êtes propriétaire d'un bien , vous pouvez déduire vos travaux
j'espère vous avoir éclairé un peu
salutations
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 287
28 avril 2013 à 14:49
1°) peut on déduire de nos revenu foncier les travaux effectué par nous même 
vous pouvez deduire ce pour quoi vous avez des facture de fourniture ou de main d'oeuvre (donc pas la votre)

2°) les facture doit elle être établie a mon adresse principale ou celle du logement,ou faut il les deux adresses 
Pfff pas toujours facile de faire libeller les facture à l'adresse du logement mais je pense qu'eefectivement ce serait mieux

3°)entre succession et date de location AU 09/12 le logement est resté vacant mais en travaux dernières factures travaux en 08/12 peut on quand même déduire ses travaux malgré le logement vacant dans cette période 
oui bien sur il arrive même que pendant de gros travaux les logement soient vide pendant + d'un an et qu'on ai des charges tres importantes... vous pourrez bien entendu déduire ces frais et vous devrez vous engager à louer pendant au moins 3 ans
0