Les discussions
Evaluation d'un appartement donne en location
Pet-on appliquer une décote par rapport au ^rix de vente de l'appartement neuf ? d'avance merci pour votre réponse. F. Pietri
Amende oubliee
Bonjour, Ou s'adresser pour trouver le montant d'une amende oubliée et impayée datant de 2011 et qui bloque la vente et donc la cession de mon vehic...
Taux de tva
bonjour notre mairie a fait des travaux pour faire une station d epuration et on a donc fait des travaux pour le raccordement a l egout au depart on...
Coût diffusion de la musique
Bonjour je voulais savoir combien me coûterait de diffuser de la musique avec un téléviseur dans mon bar tabac loto presse pmu avec 135 449 habitants ...
Réduction d'impôt
bonjour, je suis propriétaire d'une maison principale, avec véranda, celle-ci possède un toit en plaques polycarbones d'épaisseur je pense de 18 mms ...
Travaux de confort dans une salle de bain
Bonjour, ma mère agée bientot de 80 ans, possède une salle de bain avec une douche dont le receveur est à au moins 30 cm de haut, j'ai toujours pe...
Enfant étudiant à charge
Bonjour, Mon fils aura 25 ans en juillet Il est étudiant. Il était à ma charge mais en 2015 il a travaillé en même temps que ses études et s'e...
Loyers impayés déductibles ?
bonjour les loyers impayés jusqu'à la remise des clefs par huissier sont ils déductible et si oui comment ? merci
Résidence principale louée en cours d'année
RésoluBonjour, A la suite d'une mutation à l'étranger (fonctionnaires français) nous avons mis notre résidence principale de la banlieue parisienne en loca...
Impôts sur le revenu pacs/union libre
Bonjour Mesdames Messieurs, Je viens à vous aujourd'hui avec une question qui doit être assez courante. Est-ce que le pacs peut être sérieusement d...
Incompatibilité micro foncier et 2044
Bonjour, Je tente d'effectuer ma déclaration en ligne mais je suis bloqué au niveau de la déclaration des revenus fonciers. J'ai opté pour le micro fo...
Déductions d'impots
peut-on encore déclarer les sommes versées au titre d'emplois services? Apparemment aucune rubrique ne leur correspond dans la déclaration de cette an...
Prime de licenciement et imposition
RésoluBonjour, La prime de licenciement economique est elle imposable ?. Merci .
Comment obtenir mon numero fiscale
Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux obtenir mon numero fiscale en ligne (site). Merci en avance, ps - excusez-moi mon Français ;)
Comment dois je déclarer mes nouvelles fenêtres
Bonjour, J'ai changé mes fenêtres en 2016, mais je ne sais pas comment les déclarer sur mes impôts ? Merci
Immatriculation voiture suisse en france
Bonjour, je démenage de Suisse en France, quelles sint les formalités pour ma voiture immatriculée en Suisse ( je suis française)? Merci!
Deficit agricole 2016 sur nos revenus de retraites
RésoluBonjour, J'ai rempli ma déclaration de revenus agricoles sur le bon formulaire soit 1 déficit - Je ne vois pas cette somme déduite sur ma déclar...
Autoentrepreneur et déduction fiscale
Bonjour Monsieur Nous avons employé un autoentrepreneur pour entretenir les extérieurs d'une résidence secondaire facture à l'appui. Pouvons nous fa...
Déduction du supplément familial de traitement
Bonjour, quelle est la case ou comment déduire le supplément familial de traitement que je verse à mon ex.
Plue-value sur la vente d'un terrain divisé
Bonjour, Je souhaite vendre un bout de mon terrain à mon voisin indépendamment de la vente de ma maison. Cela me permet de récupérer un peu d'argen...
Déclaration enfant majeur garde alternée
RésoluBonjour, Je suis parent isolée, avec 2 enfants en garde alternée, dont un majeur en 2016. Il est en étude supérieure, mais a fait un job d'été, et ...
Estimation de votre restitution
Bonjour, lorsque j'ai fait ma déclaration d'impot sur internet, il était écrit estimation de votre restitution 713 euro, est ce que ça signifie que ...
Double aller retour
Bonjour, je travail dans la restauration en coupure. mes horaires sont 10h-15h00 19h 23h. J'ai donc une coupure de 4h l'après midi. Puis je dédui...
Revenus payés tardivement
Bonjour, bonsoir, Je perçois un complément de salaire trimestriellement. Suite à une reprise de dossier par une autre société, les 2 derniers t...
Declaration
A quel emplacement faut il déclarer les kilométrage ainsi que les repas Merci
Impôts non résident: france-belgique
Bonjour à tous, Je vous écris ce mot car nous allons bientôt déménager avec ma femme mais nous ne savons pas où nous allons habiter (France ou Belg...
Déduction d'impôts
Bonjour, Je souhaite déclarer le montant de la mise sous climatisation (Daikin réversible) de ma maison mais le centre des impôts m'informe que ce n...
Lettre de rensgnement
Bonjour, Mon mari, ancien combattant d'Algérie, est décédé le 21/02/2017 a l’age de 77 ans . Ai-je droit à la-pension-de-reversion ? et à la dem...
Imposition lorsqu'on travaille plus de 6mois à l'étranger
Bonjour, J'ai travaillé 274jours à l'étranger cette année. Pas forcément dans le même pays. Je n'ai payé aucun impot à l'étranger. Est-ce que je ...
Revenus belges/impôts déclarés en france
Bonjour, Mon éditeur est belge mais je réside et travaille en France: comment je déclare le salaire perçu par celui-ci dans ma déclaration d'impôt...
Amende impayée
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer où et comment régler une amende impayée et oubliée qui bloque ma cession de véhicule par la préfecture ? Merci,cord...
Frais de garderie et centre de loisirs
bonjour concernant la déclaration des revenus 2017 , ma fille est née en 2010 puis je déduire les frais de garde + centre de loisirs et garderie ...
Déclaration impot
Bonjour, J'ai 21 ans, Je suis étudiante en médecine et je bénéficie du CESP, un contrat d'engagement au service public et donc j'ai fait ma déclara...
Taxe d'habitation
Bonjour- Je dispose d'un appartement de 83m2.J'ai mis en location 65m2 et me suis réservée les 18m2 restants pour entreposer des meubles.Le centre des...
Déclaration impôt - fils au rsa
Bonjour, mon fils est au RSA et vit chez nous. Peut-on avoir une réduction impôts pour ce cas Merci pour vos réponses
Déclaration prime de licenciement
Bonjour, Peut-on déclarer une prime de licenciement en plusieurs fois
Propriétaire & locataire / résidence principale et secondaire
Bonjour, Situation ----------------------------------- Je suis locataire d'un appartement de 27m2 depuis 15 ans à Paris. Je travail à Paris. ...
Impots relatifs au canada
Je paie des impots au Canada, j'habite en France maintenant apres avoir passe 28 ans au Québec. Le gouvernement francais me donne 6171 euros des retr...
Rattachement enfant majeur foyer fiscal
Bonjour, ma fille agée de 20 ans en fin d'année percoit des APL depuis avril 2016 , elle poursuit des études en alternance depuis sepembre, puis je ...
Prime de retour a l'emploi
Bonjour, voila je retravaille depuis 14mois j'ai une prime d'activité est ce que j'aurai le droit a la prime de retour a l'emploi par le trésor publ...
Taxe d'habitation
Bonjour Mon revenu fiscal de référence pour 2017 est de 21391 € pour 1 part et demi, serais-je exonérée de la taxe d'habitation ? Je suis retraitée...
Premiere declaration
Bonjour, premiere declaration papier car pas de code pour internet j ai depasse la date qu elles seront les consequences?
Impôts fonciers
RésoluBonjour, Retraitée et âgée de 65 ans, je suis propriétaire de mon logement. Suis-je soumise à la taxe foncière ? Merci d'avance.
Déduire les frais de notaire
Bonjour, pouvez vous me dire si l'on peut déduire les frais de notaire lors d'un achat d'appartement ,mit en location.Si oui dans quelle case de d...
Déclaration d’impôts après mariage
Bonjour, Je me suis marié l'année dernière (mai 2016), et je dois déclarer mes revenus ainsi que ceux de mon épouse. Après calculs dans le simulat...
Taxe foncière en cas de séparation
Bonjour, Appartement acheté en indivision à 45% pour ma part, nous sommes séparé depuis 2ans et cet appartement à été vendu récemment, mais les impô...
Don d'un salarié à une association 1901
Bonjour, un comédien salarié de manière intermittente (en CDI) par une association 1901 peut-il faire un don à cette association et profiter de la d...
Réduction impôt en cas de mariage
Bonjour, Je voulais savoir en cas de mariage ,il y a t'il une réduction Merci
Déclaration impôts ass mat merci.
pourriez vous s.v .p .m,indiquer la marche a suivre pour la déclaration d ,impôts d une ass .matt .merci
Taxe d'aménagement?
Bonjour, nous venons de recevoir une taxe d'aménagement de 822 euros (moitié de 1644 euros qu'on devra payer au final!) après plus de 2 ans qu'on a ve...