Avis à tiers détenteur

arnauddu55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 4 juin 2013 à 14:35
 tof51430 - 6 juin 2013 à 19:12
bonjour a tous, je me trouve devant un problème et tout les sites que j'ai regardé ne disent pas la même chose !
voila ma question
le trésor public m'a envoyé un courrier disant qu'ils allaient saisir de l'argent sur mon compte bancaire , je voulais savoir la somme qu'ils minimum qu'ils doivent me laisser sachant que j'ai un enfant a charge.
merci de vos réponses !
cordialement

8 réponses

Bonjour

Tout dépend de vos revenus .

Pour les petits revenus comptez à peu prés 10 % .

Mais si vous voulez savoir exactement il faut leur téléphoner pour avoir le barème exact
0
arnauddu55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
4 juin 2013 à 19:22
je suis au chômage et je touche 965 € par mois
sur certains site ils disent qu'ils doivent me laisser le montant du RSA soit 483 € + 241 € vu que j'ai un enfant a charge .
et sur d'autres sites ils disent que le chômage n'est pas saisissable !
merci de vos réponses
0
bonjour,
Si c'est un ATD bancaire, peu importe de la nature de revenus que vous avez dessus, la banque bloquera la somme qui sera disponible sur votre compte le jour de réception de cet ATD.
Par contre, elle doit laisser à disposition l'équivalent du RSA comme vous l'indiquez.
0
http://rfpaye.grouperf.com/calcul/index.php?salaire=975&charge=1&fichier=saisie_sur_salaires

102.5 euros par mois
0
arnauddu55 nous parlait d'une saisie sur compte bancaire et non d'une saisie sur salaire ...;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnauddu55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
4 juin 2013 à 22:12
je vous remerci de vos réponses qui m'ont bien aider !
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
Modifié par Cleopotamine le 5/06/2013 à 07:22
Pour l'avoir vécu y'a à peu près un mois, lorsque l'ATD tombe, cela bloque vos comptes pendant au moins une quinzaine de jours.
Enfant ou pas enfant, on doit vous laisser ce que l'on appelle le SIB (Solde Bancaire Insaisissable) qui s'élève à 483 euros.

Faut pas oublier non plus que la banque a des frais, et pour un ATD ils sont énormes. Cela varie des banques, mais vous n'avez rien à moins de 100 euros. Au CA, c'est environ 125 euros.

Pendant le blocage, malheureusement, tous vos prélèvements, vos chèques sont rejetés, ce qui fait des frais en plus.

Un conseil (c'est le mien c'est sur mais c'est ce que j'ai fais pour éviter toutes ses galères) appelez de suite les impôts, obtenez un échéancier, et ainsi les impôts feront une main levée sur votre compte.

Pour ma part, j'ai eu de la chance, ma banque n'avait pas reçu encore mon ATD (il arrive qu'il y ait un décalage quand on le reçoit entre nous et la banque), donc les impôts ont faxé la main levée à la banque AVANT que celle-ci ait reçu l'ATD, j'ai pu éviter tous les désagréments cités plus haut ainsi que tous les frais...

Agissez dès aujourd'hui, n'attendez pas.
0
arnauddu55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
5 juin 2013 à 10:14
bonjour, je vais aller voir aux impôts pour leur demander si ils acceptent de faire un échéancier !
de plus quant j'ai appelé ma banque lundi, ils n'avaient pas encore reçu l' atd
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
5 juin 2013 à 12:31
C'est la meilleure solution, surtout si votre banque n'a pas reçu encore l'ATD. Ça vous évitera moults frais.
0
il ne faut pas trop rêver; arrivé au stade des poursuites et du contentieux, vous n'obtiendrez pas d'échéancier, il est bien trop tard. C'est quand vous recevez l'avis d'impôt qu'il faut demander un échéancier et pas plus de 6 mois après...maintenant, rien ne coûte de demander.
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
5 juin 2013 à 20:23
Tof je suis désolée mais pour mon cas, l'échéancier à été accordé de suite, et l'ATD levée dans la minute par fax à ma banque.
Pour ma part c'était une vieille dette oubliée. Il n'est pas trop tard du tout bien au contraire.
0
alors Cleopotamine, il faut jouer au loto, car vous avez de la chance...là où je bosse, mes collègues ne font plus d'échéanciers depuis un moment.
0
arnauddu55 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 10:13
bonjour, Cleopotamine a raison, j'y suis allé ce matin et ils me l'on accordé donc ils vont lever la saisie.
merci a tous de vos conseils
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
6 juin 2013 à 12:58
Je suis contente pour vous :)
0
jouez au loto, vous êtes chanceux... ;-)
0