Facture travaux à déduire

chris121212 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 7 juin 2013 à 18:20
pointe du raz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 7 juin 2013 à 22:59
bonjour,
je dois déclarer cette année, des loyers que j'ai encaissés depuis avril 2012. je n'ai jamais déduit de factures de travaux depuis que nous avons acheté cette maison et je voulais savoir si je pouvais à partir de cette année, déduire certaines factures et lesquelles ? nous ne payions pas d'impôts jusqu'à 2012 et je ne sais pas si je vais en payer d'ailleurs !! mais au cas où !!! donc cela me paraissait bizarre de les déduire sachant que les impôts auraient dû me faire un crédit d'impôts chaque année .dans l'exemplaire 2044 déclaration des revenus fonciers , au niveau du calcul du résultat foncier, répartition du déficit : il y a en 450 - déficits antérieurs restant à imputer. est-ce que je peux noter ici les factures antérieures de travaux, que celles d'entrepreneur je crois (les factures de matériaux ne peuvent être comptées merci de me confirmer ) ??
j'espère avoir été claire . merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
7 juin 2013 à 18:40
Déjà ce ne serait pas un crédit d'impôt.

La déclaration de 2012 regroupant les événements du 01/01/2012 au 31/12/2012, vous ne pouvez déduire que les factures de cette période.

il y a en 450 - déficits antérieurs restant à imputer
non, vous ne pouvez reporter que le résultat des déclarations des revenus fonciers antérieurs ( 2044 )
0
pointe du raz Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
7 juin 2013 à 22:59
bonjour,

la première question à laquelle vous devez répondre, est celle ci: "ai je déjà eu par le passé, concernant la 2044, (location nue), un déficit foncier fiscal ?

s'il est s'avère que vous n'en n'ayez jamais eu, il vous faut, l'année considérée, imputer sur la 2042, le BENEFICE NET REALISE.

si vous avez eu pa rle passé un déficit foncier, inférieur à 10 700 euros, vous devez mentionner cette somme sur la 2042. elle viendra en déduction de votre revenu déclaré sur la 2042.

par ailleurs, si le déficit foncier, pour un EXERCICE FISCAL DONNE, s'avère supérieur à 10 700 EUROS, (ex: 18 700 euros) vous devez avoir:
- cette somme de 18 700 euros en négatif fiscal sur la 2044.
- la reporter de la manière suivante:
a- imputer sur la 2042, la somme de 10 700 EUROS, qui viendra en déduction de vos revenus "ordinaires".
b - imputer le reliquat: 8 000 euros, sur la ligne xx (ceci est de mémoire) sur une autre ligne de la 2042 .

le tout se trouve en page 3, de la 2042. gare à ne ne pas se tromper de ligne. car l'ordi ne vous suivra pas. (cela m'est arrivé, mais vous avez 4 ans pour corriger l'erreur).

c - si à suite de gros travaux, vous dépassez cette barre de 10 7000 EUROS, vous avez un déficit fiscal , mais non encore imputé.

chaque année, tant que vous serez en déficit fiscal, vous conservez ce fameux reliquat de 8 000 EUROS. ceci est valable durant dix ans. si au bout de 8 ans, (exemple), vous dégagez un bénéfice, vous pourrez imputer le déficit en question.

lorsque vous avez dégagé un déficit, type exemple cité, l'année fiscale considérée cous avez ventilé les 18 700 EUROS, sur 2 lignes de la 2042.
MAIS GARE.

l'année fiscale suivante, malgré que les ordinateurs ont bien enregistré votre première déclaration sur la 2042, ventilée sur 2 lignes , l'excédent n'apparait pas nulle part, l'année SUIVANTE.

il vous faut, pour une raison qui relève de l'administration fiscale, reporter chaque année nos fameux 8 000 EUROS, jusqu'au jour ou vous vous retrouvez en bénéfice fiscal.

cette année là, vous aller solder.

<gras>ne pas mélanger ce précède avez les notions de crédit d'impôt. </gras>

concernant les biens relevant de la 2044 (loué en nu presque toute l'année), certains types de travaux, listés, dont le taux change l'on peut dire chaque année, ouvrent droit à un crédit d'impôt. en gros économie d'énergie, ce au sens très large.
ces travaux; chaudière basse température, aérothermie, ect...... vous permettent de bénéficier d'un crédit d'impot

en conclusion, si vous louez en nu, (c'est le raisonnement que je tiens), pensez a faire en sorte de NE PAS DEGAGER DE BENEFICE FISCAL, sur la 2044. comment ? maintenez votre bien au TOP. ainsi grace a ces travaux, vous aurez toujours un immeuble comme neuf, ne dégageant pas de bénéfice, mais penez à la revalorisation, surtout dans le marasme actuel.

dernier point: tout exercice foncier non positif = PAS DE CSG a payer au titre de l'année considérée.

Il est évident que cette manière de gérer n'engage que que moi. je ne recherche pas le bénéfice à court terme, et qui est taxé via les impots sur le revenu et la csg, mais la revalorisation d'un bien.

désolé d'Avoir été long.
0