Ald et impots
dédéedwige
Messages postés
2
Statut
Membre
-
ConseillerPROBTP Messages postés 51 Statut Membre -
ConseillerPROBTP Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en arret maladie pour une affection de longue durée liste des 30, mes indemnites versées à mon employeur par la sécurité sociale ne sont pas imposables mais le maintien du salaire versé à mon employeur par la pro btp est il imposable ? je n arrive pas à avoir deux même réponses de la part des impots , de la pro btp ... bref j'ai besoin de votre aide merci d'avance
je suis en arret maladie pour une affection de longue durée liste des 30, mes indemnites versées à mon employeur par la sécurité sociale ne sont pas imposables mais le maintien du salaire versé à mon employeur par la pro btp est il imposable ? je n arrive pas à avoir deux même réponses de la part des impots , de la pro btp ... bref j'ai besoin de votre aide merci d'avance
A voir également:
- Indemnités de prévoyance sont-elles imposables en ald
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Muse prevoyance ✓ - Forum mutuelles
- Xl prévoyance ✓ - Forum Banque et Crédit
- Les indemnités de stage sont elles imposables - Guide
- Indemnités spv 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour,
Les indemnités journalières versées par PRO BTP sont soumises à cotisations sociales et imposables comme un revenu d'activité.
Pour déclarer ces indemnités, vous n'avez aucune démarche à effectuer .
En effet, nous avons déjà communiqué leur montant à l'administration fiscale.
Il vous appartient simplement de vérifier ce montant à réception de votre déclaration préremplie.
Bien sincèrement, Sébastien, conseiller PRO BTP.
Les indemnités journalières versées par PRO BTP sont soumises à cotisations sociales et imposables comme un revenu d'activité.
Pour déclarer ces indemnités, vous n'avez aucune démarche à effectuer .
En effet, nous avons déjà communiqué leur montant à l'administration fiscale.
Il vous appartient simplement de vérifier ce montant à réception de votre déclaration préremplie.
Bien sincèrement, Sébastien, conseiller PRO BTP.
qui encaisse probtp ne change rien, ça reste une prestation imposable.
Seules les indemnités journalières de la sécu sont exonérées, pas le complément de salaire de l'employeur et pas les prestations versées par probtp car elles sont la contrepartie d'un contrat groupe obligatoire dont les cotisations sont déductibles du revenu.
Seules les indemnités journalières de la sécu sont exonérées, pas le complément de salaire de l'employeur et pas les prestations versées par probtp car elles sont la contrepartie d'un contrat groupe obligatoire dont les cotisations sont déductibles du revenu.