Ald et impots

dédéedwige Messages postés 2 Statut Membre -  
ConseillerPROBTP Messages postés 51 Statut Membre   -
Bonjour,

je suis en arret maladie pour une affection de longue durée liste des 30, mes indemnites versées à mon employeur par la sécurité sociale ne sont pas imposables mais le maintien du salaire versé à mon employeur par la pro btp est il imposable ? je n arrive pas à avoir deux même réponses de la part des impots , de la pro btp ... bref j'ai besoin de votre aide merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ConseillerPROBTP Messages postés 51 Statut Membre   29

Bonjour,

Les indemnités journalières versées par PRO BTP sont soumises à cotisations sociales et imposables comme un revenu d'activité.
Pour déclarer ces indemnités, vous n'avez aucune démarche à effectuer .
En effet, nous avons déjà communiqué leur montant à l'administration fiscale.
Il vous appartient simplement de vérifier ce montant à réception de votre déclaration préremplie.

Bien sincèrement, Sébastien, conseiller PRO BTP.
5
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

qui encaisse probtp ne change rien, ça reste une prestation imposable.

Seules les indemnités journalières de la sécu sont exonérées, pas le complément de salaire de l'employeur et pas les prestations versées par probtp car elles sont la contrepartie d'un contrat groupe obligatoire dont les cotisations sont déductibles du revenu.
2
ConseillerPROBTP Messages postés 51 Statut Membre   29

Bonjour Dédéedwidge.

Elricjean2 a raison. Que ce complément de salaire vous soit versé par votre employeur ou directement par PRO BTP, il est imposable.

Bien à vous,
Sébastien Paturel, Conseiller PROBTP
2
dédéedwige Messages postés 2 Statut Membre

Merci Sébastien pou votre réponse mais je ne suis pas directement payé par pro btp mais par mon employeur . est ce la meme chose ? MERCI
0