Impossible télédéclarer les impots identifiants non reconnus

Résolu
mar_mon Messages postés 18 Statut Membre -  
mar_mon Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai télédéclaré mes impôts avec succès.

En revanche cela n'a pas été possible pour mon fils. L'année dernière il l'a fait avec succès, en utilisant mon adresse email. Cette année, il a reçu sa déclaration pré remplie mais lorsque il s'identifie avec son n° fiscal, son n° de télédéclarant et son revenu de référence, il n'est pas reconnu.

Pensez-vous que l'adresse email identique pour moi et mon fils est à l'origine du conflit?

Merci pour votre avis. Habitant à Paris la date limite est le 11 juin.

Cordialement
A voir également:

7 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

l'adresse e mail n'a pas de raison de gêner
0
mar_mon Messages postés 18 Statut Membre 1

En fait nous avons essayé les deux chemins. Mais idem les 3 identifiants nécessaires pour créer un mot de passe ne sont pas reconnus. Nous avons bien vérifier les 3 identifiants et il n'a pas eu de rectificatif l'année dernière, il a juste eu la prime pour l'emploi
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

peut être que l'adresse e mail commune bloque finalement.
Puisque cette année, un accusé de réception du dépôt de la déclaration est envoyé par mail et compte tenu de la confidentialité , il se pourrait donc qu'il y ait blocage.

il a bien mis son revenu fiscal de référence de l'an passé ( avis reçu en été 2012 ) et non pas son revenu imposable, il peut y avoir une petite différence.
0

a t il créé 1 compte à partir de " mon service public" et passe t il par là pour faire sa déclaration ?
ou essaye t il de la faire à partir de la page d'accueil d'impots.gouv.fr ou allant directement sur son compte fiscal en ligne

qu'il revérifie ses n° :
- a t il eu une imposition rectificative l'an dernier ( réclamation ou redressement fiscal )
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est assez étonnant.
Vous n'avez pas mis la lettre à la fin du n° fiscal , seuls les chiffres doivent être mis.

Voyez éventuellement avec leur service d'assistance et posez la question du mail commun quand même

ou que votre fils créé un compte sur mon.service-public.fr

si rien de ça marche, qu'il la fasse papier en faisant une copie écran de la page où il est noté que ses identifiants bloquent
-1

Non pas d'erreur sur toutes les références, j'y ai veillé et pour moi cela a bien fonctionné . .."Cette année, un accusé de réception du dépôt de la déclaration est envoyé par mail et compte tenu de la confidentialité , il se pourrait donc qu'il y ait blocage"... Je n'ai reçu qu'1 seul email. Je pense que ce doit être l'email commun qui bloque.
Il y a un n° de tél sur l'a déclaration papier, je crois que le mieux c'est qu'on appelle lundi.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses et d'avoir pris du temps pour nous.
Je vous souhaite un bon week-end
-1

le n° sur la déclaration est celui du service gérant le dossier de votre fils.

Pour les questions d'ordre technique, c'est l'assistance qu'il faut joindre.
ils sont ouverts le week-end aussi mais vu la période peut être pas évident.

https://static.impots.gouv.fr/aide/cfsu/assistance-technique/assistance_technique.htm
-1

Flocroisic.
Je viens de trouver. j'ai juste un peu honte de t'avouer la vérité. Mon fils avait sorti l'avis d'impôt sur le revenu de 2011 et non de 2012. Du coup le revenu de référence fiscal était faux. Malgré ma honte, je préfère l'avouer. J'étais trop stressée à l'approche de l'échéance. Du coup, j'ai montré à mon fils comment procéder pour qu'il soit indépendant.
Je t'ai fait perdre du temps mais tes réponses ont fini par me faire réagir et c'était un bon soutien.
Je te remercie infiniment et j'espère que tu voudras bien m'excuser.
0

pas de souci.
conclusion, on peut utiliser une même adresse mail
0

oui tout à fait, on peut utiliser la même adresse mail
0