Crédit d'impôts sur travaux

Résolu
estlau101244 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 31 juil. 2013 à 23:04
blogpatrimoine.fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 6 août 2013 à 12:04
Bonjour,
Je fais faire des travaux dans ma maison : Changement porte d'entrée, (porte isolante), réfection salle de bains, c'est à dire remplacement de ma baignoire par une douche intégrale avec barre de maintien, isolation des combles, changement porte du garage par une porte isolante roulante électrique. Mon mari a 71 ans, malade (cancer côlon) et moi 69 ans, j'ai une prothèse de hanche. Puis-je prétendre à un crédit d'impôt sur ces travaux ou sur une partie, si oui sur quoi ? Quel document dois-je fournir aux services fiscaux ? Faut-il attendre la prochaine déclaration ou puis-je les fournir avant ? Merci de m'informer. A partir de quel âge est considéré fiscalement comme "personne âgée" ?
A voir également:

1 réponse

blogpatrimoine.fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014
6 août 2013 à 12:04
Seuls les travaux liés au développement durable et à l'aide aux personnes dépendantes peuvent donner droit à des crédits d'impôt.

Dans votre cas l'isolation et l'instalation de douche avec barre de maintien pourraient rentrer dans ce cadre, mais à vérifier directement avec les impôts (téléphone, courrier...).

Si c'est validé vous aurez à fournir les factures de ces travaux dans le cadre de votre décalaration de revenus 2013 (à effectuer en mai 2014).

Pour les personnes agées (de mémoire plus de 65 ans) ou dépendantes, des abattements sont automatiquement effectués par les impôts sous conditions de revenus.
0