Lorsqu'on vit à l'étranger et qu'on revient en France

Rejane0288 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013 - 22 août 2013 à 15:05
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 août 2013 à 20:57
Bonjour,

J'effectue actuellement un Volontariat International en Entreprise en Suède payé en euros sur un compte français. Celui ci est exonéré d'impôts. Mais j'envisage de rester en Suède suite à ce V.I.E, et j'ai quelques questions.

1. Si je trouve un emploi en Suède, rémunéré sur un compte suédois, dois-je déclarer mes revenus aux impôts français ? Dois-je faire une déclaration indiquant zéro revenus en France ? Ou alors simplement ne pas faire de déclaration ? Que se passe-t'il si je décide ensuite de revenir en France ?

2. J'ai de l'argent sur un compte en France. Si je décide de transférer cet argent sur un compte en Suède et d'investir dans des fonds ou des actions, que dois-je déclarer en France sachant que je paierai déjà des taxes en Suède sur les éventuels gains ? Que se passerait-il si je décide par la suite de revenir en France avec de l'argent gagné en Suède (revenus sur lesquels j'aurais déjà payé des impôt en Suède) ? Cela sera-t'il considéré comme des revenus non déclarés ? Devrai-je payer des taxes une seconde fois sur ces gains à mon retour en France ?

Merci de votre aide.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 036
22 août 2013 à 20:57
etes vous marié ou pacsé ?
si oui :
- votre conjoint travaille t il en France
- etes vous sous la séparation de biens

quelque soit votre situation familiale , avez vous des revenus de source Française ( revenu foncier ou location meublée notamment )
0