Critères de la prime à l'emploi

Résolu
claironfoj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - Modifié par Foncrest le 18/08/2013 à 13:56
 tof51430 - 18 août 2013 à 20:37
Bonjour,

Je me pose une question, car cette année je n'aurais pas le droit à la prime à l'emploi... pourtant il me semble que je rentre dans les conditions.
En effet je suis célibataire, sans enfant, j'ai travaillé 866h l'année dernière, et mon revenu après 10% de déduction est d'un montant de 7300 et des brouettes...

Premièrement je ne comprend pas ce que signifie les 10% de déduction?
Deuxièmement, qu'est ce qui pourrait ne pas me faire toucher la prime à l'emploi cette année alors que l'année dernière je déclarais sensiblement les mêmes revenus (un peu moins)... Mais il me semble être dans la fourchette (cad entre 3500 et 16000 et quelques...)

Quelqu'un a une réponse?

Merci d'avance,
Claire.
A voir également:

3 réponses

bonjour,
On convertit votre revenu déclaré en équivalent temps-plein, c'est à dire sur 1820h.
Ce qui nous fait la règle de trois suivante : ( 8374 : 868 ) * 1820 = 17 558 euros et donc vous dépassez le plafond pour pouvoir bénéficier de la PPE .
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié par flocroisic le 18/08/2013 à 16:22
il ne faut pas dépasser 17451 € pour un temps plein soit 9.58 € / heure

7300 et des brouettes , les brouettes sont importantes.
il faudrait connaitre le revenu déclaré pour pouvoir donner un résultat juste.

La déduction de 10 % représente les frais professionnels

Les formules sont pour le temps plein

ensuite il faut appliquer la formule adéquate et savoir si vous avez eu le rsa complément d'activité ( pas le socle )

https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2905-epvl/etat-de-suivi-des-plus-values-transfert-du-siege-social

sur votre avis d'imposition avez vous une phrase du genre " vos revenus ne vous permettent pas de bénéficier de la prime pour l'emploi " ?
Voyez vous apparaitre le nombre de vos heures ?
0
claironfoj Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013
18 août 2013 à 17:48
Bonjour,

Merci de votre réponse!
Je travaille à temps partiel, et sur l'année de 2012 j'ai effectué 868 heures. J'ai donc déclaré 8374, et avec les 10% de déduction je suis à 7537 de revenu fiscal de référence (et non pas 7300)...
Ce qui signifie que je dois diviser mon revenu déclaré par le nombre d'heures?
Et si il est supérieur à 9.58€/h je ne peux donc pas en bénéficier...


Il est indiqué sur mon avis que je ne peux bénéficier de la prime car je ne remplie pas les conditions...

Ce que je en comprend pas, c'est que dans leur condition pour bénéficier de la prime il ne parle que du montant du revenu. Bref rien ne me parait clair, et j'ai l'impression que je n'ai pas bien du formuler ma demande de PPE.

Pouvez-vous m'éclairer sur le calcul à effectuer?

Merci d'avance.
Claire
0