Deblocage PERP

Castel-audois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 12:08
Castel-audois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013 - 21 août 2013 à 16:25
En retraite, je viens de débloquer mon PERP Crédit Lyonnais sous forme de capital (montant trop faible pour avoir une rente). Mon banquier me prélève CSG/CRDS sur le montant total versé et non sur la seule plus value réalisée. Est ce normal?
Je ne vois franchement pas l'intérêt d'investir dans un PERP si, lors du versement, on vous "pique" 7,5% des sommes que vous avez investies.!
merci de votre réponse

1 réponse

elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 550
21 août 2013 à 14:09
Oui, c'est tout à fait normal.

Le perp est un placement de retraite, vous ne touchez donc pas des revenus bancaires mais une retraite, et ce même si elle est versée sous forme de capital.

Lors de la constitution de votre perp, vous n'avez pas placé de l'argent pour qu'il rapporte des intérêts mais pour constituer une retraite complémentaire, la nuance est importante.

C'est exactement le même principe pour toutes les cotisations retraite, obligatoires ou pas.

Les retraites sont soumises aux contributions sociales, sous réserve de plafonds de revenus/d'impôt.
0
Castel-audois Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2013
21 août 2013 à 16:25
Si tel est le cas, ouvrir un PERP est une arnaque. Gardez votre argent, mettez le sur un livret A et utilisez le quand vous serez en retraite......on ne vous taxera pas de 7,5% à cette occasion!
Ps: à signaler de plus que dans le contexte économique actuel, le gain en plus-value du PERP est inférieur au montant de l'impôt!!!!
0