Régime réel ou abattement forfaitaire
Résolu
astralien19
Messages postés
5
Statut
Membre
-
astralien19 Messages postés 5 Statut Membre -
astralien19 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je possède deux appartements l'un loué à l'année, l'autre loué en location saisonnier.
L'un est sous le régime du micro-foncier, l'autre soumis au régime des revenus non professionnels.
Ayant des travaux importants sur le saisonnier (remplacement de garde-corps de balcons) puis-je déclarer un seul appartement au réel ou bien suis-je obligé de déclarer les deux appartements au réel ?
Merci pour votre aide .....
je possède deux appartements l'un loué à l'année, l'autre loué en location saisonnier.
L'un est sous le régime du micro-foncier, l'autre soumis au régime des revenus non professionnels.
Ayant des travaux importants sur le saisonnier (remplacement de garde-corps de balcons) puis-je déclarer un seul appartement au réel ou bien suis-je obligé de déclarer les deux appartements au réel ?
Merci pour votre aide .....
A voir également:
- Régime réel ou abattement forfaitaire
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Bareme frais reel 2025 - Guide
- Abattement succession entre cousins germains - Guide
- Abattement personnes âgées 2025 - Guide
- Abattement succession terres agricoles - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les revenus d'un appartement loué en location saisonnière relèvent du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Aucun souci pour passer l'un des biens au réel et garder l'autre au micro.
Bien à vous,
Les revenus d'un appartement loué en location saisonnière relèvent du régime des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). Aucun souci pour passer l'un des biens au réel et garder l'autre au micro.
Bien à vous,
astralien19
Messages postés
5
Statut
Membre
Merci beaucoup pour votre réponse, cela va beaucoup m'aider