Comment déclarer sa résidence principale?
kizombelle
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Séparée (pas divorcée) depuis août 2013 et habitant mon propre logement. Puis je le déclarer comme étant ma résidence principale et bénéficier ainsi des intérêts d emprunts déductibles?
A voir également:
- Comment déclarer sa résidence principale?
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Acheter résidence principale dans une autre région - Forum emprunt immobilier
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse ✓ - Forum bourses
1 réponse
Il ne s'agit pas d'une déduction des intérêts d'emprunt, mais d'un crédit d'impôt dont peut bénéficier l'acquéreur pendant un temps limité.
Le crédit d'impôt bénéficie aux personnes physiques qui acquièrent ou font construire directement un logement affecté à leur habitation principale.
A quelle date avez vous procédé à cette acquisition ?
A l'époque était-ce votre habitation principale ?
Qui est propriétaire du logement ? Vous même ou bien vous et votre mari (ou autres) ?
Qui a contracté l'emprunt.
Et les années précédentes ? quelqu'un a t-il bénéficié du crédit d'impôt ?
Le crédit d'impôt bénéficie aux personnes physiques qui acquièrent ou font construire directement un logement affecté à leur habitation principale.
A quelle date avez vous procédé à cette acquisition ?
A l'époque était-ce votre habitation principale ?
Qui est propriétaire du logement ? Vous même ou bien vous et votre mari (ou autres) ?
Qui a contracté l'emprunt.
Et les années précédentes ? quelqu'un a t-il bénéficié du crédit d'impôt ?