Les discussions

Exonération pour logement libre au 1er janvier 2017

bonjour, comment être exonéré de la Taxe d'Habitation pour un logement vide au 1er janvier 2017 ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
roudoudou22

Taxation placements à l’étranger

Bonjour, Résidant et travaillant à l’étranger (sous contrat de travail local) depuis plus de 20 ans, les économies réalisées sur mon salaire sont in...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Credit impots transition energétique et résidence principale

Bonjour, Suite à la vente de ma résidence principale fin juin, ma résidence secondaire est devenue ma résidence principale depuis le 1er juillet. ...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2017 par
RubyAnne

Elagage - abattage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans lequel je dois faire élaguer certains arbres et en abattre d'autres. J'aimerais savoir dans quell...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2017 par
roudoudou22

Impots

Bonjour, Je percois une rente de la cpam suite au deces de mon conjoint a cause d'une maladie professionnelle (amiante), Dois je la declaree sur ma...

Utilisateur anonyme

Taxe foncière sur terrain appartenant à l'état

Bonjour, j'ai hérité avec mes frères et soeurs d'une maison appartenant à notre père. le service des impôts nous réclament la taxe foncière à compte...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
flocroisic

Taxes foncière

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison neuve, j'y habite depuis un an, dois-je payer la taxe Foncière ?

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2017 par
mango_97

Sucession - droit devoir nu-propriétaire taxe foncière

Bonjour* Je suis en nu-propriété avec deux autres personnes : Une soeur - et un beau-frère (qui a hérité de la part d'une soeur décédée). L'usufru...

roudoudou22

Imposition revenu foncier (portugal)

Bonjour j'aimerai savoir comment sera imposé mon revenu foncier (français)en cas d'expatriation au Portugal

flocroisic

Impots fonciers

Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 13 juillet 2016, par l'intermédiaire d'un notaire. Aujourd'hui, les impôts me réclament la taxe foncière 20...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Fronie

Acceptation d'un pret relait

Bonjour* j ai mis en vente une maison secondaire pour achetter ma maison principale avec un prêt relais en attendant la vent ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2017 par
roudoudou22

Terrain non constructible

Bonjour, Je vends un terrain non constructible acquis en 1984; pour la somme de 20000€. Comment calculer les plus values. Merci de votre réponse

roudoudou22

Taxe d habitation

Résolu

plafond des ressources pour beneficier de l allegement pour un couple

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière loi pinel

Bonjour, Nous avons acheté un appart dans le cadre de la loi pixel en 2016. Signature notaire mi août et livraison de l appart fin novembre. Il est...

flocroisic

Augmentation de la csg

Résolu

Bonjour* Suis-je assujetti à l'augmentation de la CSG ? Ma retraite est de 1066.06 par mois + 351.57 de complémentaire. Merci. Suppression de...

cristali

Petits revenus immobiliers

Bonjour, J' ai fait un studio dans ma residence principale que je loue avec airbnb en location saisonnieres comment dois je le declarer et est ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2017 par
Roudoudou22

J'ai besoin ma fiche d'impôt sur mes revenus 2016

Bonjour, Je vais déménager dans une autre ville et le propriétaire il m'a informé le jour où je suis parti mes fiches d'impôt. Es que la ville ou ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Soucis chiffres d affaire non conter

Bonjour, je voudrais savoir ce que je doit faire mon patron fournit tu matériel a des gens et ce fait payer en liquidité cependant le matériel pri...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
stopcon

Exoneration taxe d'habitation

Je suis absent de ma residence principale pendant plus de 6 mois par an.Puis-je bénéficier d'une exonération partielle de ma taxe d'habitation? (penda...

doris33

Augmentation prévue 2018

Résolu

Bonjour, L'augmentation de 1,7% de la CSG prévue début 2018 sera-t-elle déductible ou non déductible ??? Je félicite le glorieux énarque qui a inv...

Energizor

Chaudière à gaz est ce déductible

Bonjour Une chaudière à gaz est déductible ? Et quel est le plafond pour la déduction d'impôts ? Merci de votre réponse

ginto5

Insert

Bonjour, je souhaite poser un insert dans ma cheminée. Ai je droit à une réduction d impots?

gt.55

Activité professionnelle sur le lieu de domicile non déclarée

Bonjour, Mon voisin reçoit ses patients en consultation en tant que psychothérapeute. Il transforme donc une de ces chambres en cabinet de consultat...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
doris33

Allègement de la taxe d'habitation

Bonjour, nous somme dans un logement depuis le 1er janvier 2017 (ma compagne et moi). Notre revenu fiscal pour l'année 2016 est égal à 21022 euros po...

Utilisateur anonyme

Estimation d'impôts sur les revenus fonciers

Bonjour, Mon mari et moi sommes en réflexion pour investir dans un immeuble afin de mettre des appartements en location. Nous sommes en train d...

flocroisic

Travaux dans résidence principale

puis je déduire de mes impots les travaux de peinture effectués à l intérieur et à l 'extérieur de ma maison résidence principale. ? Je possède les f...

Misha-d'ok

Taxe d habitation

Résolu

Je déménage fin août 2017 puis je demander un allègement de ma taxe d habitation ?

Utilisateur anonyme

Imposition rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon entreprise début 2017 (départ le 31janvier 2017) . J'ai pris ma retraite le 1/02/2017 car j'a...

flocroisic

Delai de paiement

Résolu

Bonjour je vous explique, j' ai fais une demande de delai sur l' impot sur le revenu, je suis divorcé, je paye de pension alimentaire 200 euros par m...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
xav932

Augmentation de la csg

Bonjour, Losque l'on écoute les différents commentaires sur cette prochaine hausse, il n'est jamais évoqué un point important qui est le type de csg ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
flocroisic

Hebergement

Bonjour, J'ai une amie qui a une fille qui doit faire ses études près de chez moi. Est-ce que je peux l'héberger moyennant un petit revenu pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
LillyPopooh

Litige avec municipalité

Bonjour, Nous avons un litige avec notre municipalité qui n'entretient pas les voies de circulation et les arbres dont elle a la charge dans notre l...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
maylin27

Augmentation csg

Bonjour à toutes et à tous J'ai déjà posé la même question mais je pense m'être trompée de forum... Licenciée pour cause d'invalidité catégorie 2 il...

lisula

Caf

Bonjour, je n ai pas déclaré la pension alimentairede mon fils a la caf!ils viennent me controler quels risques j en court..........ma situation etant...

Eve

Travaux dans appartement occupé en vue de le louer

Bonjour, Je possède un appartement que j'ocuppe. Je compte y effectuer des travaux puis le mettre en location. Les travaux que je vais réaliser (...

Poisson92100

Travaux : exonération taxe d'habitation ou foncière ?

Bonjour, Je dispose d'un logement (résidence secondaire) rendu inhabitable par des travaux de rénovation s'étalant sur 18 mois. Je voudrais savoi...

Poisson92100

Crédit d impot

J ai fait refaire ma toiture,voilage,liteau,tuile,rives.ai je droit au crédit d impot?

Misha-d'ok

Abattement taxe d'habitation

Résolu

Comment se calcule l'abattement éventuel de la taxe d'habitation en cas de 2 co locataires partageant le même logement ?

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Misha-d'ok

Pret postfinancement et interets charges lmnp

Bonjour, dans le cadre d'un achat d'un bien en LMNP, nous souhaitons payer cash (priorité sur d'autres acheteurs), mais voulons nous réserver la pos...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Poisson92100

Aprés héritage

Résolu

Bonjour, je vends une maison reçue en héritage (150000euros) de quel délai puis-je disposer pour payer l'impot relatif?

Poisson92100

Quotient familial et imposition sur 2 pays europeen

Bonjour, étant marie sous séparation de biens, ma femme ( de nationalité allemande) et mon plus jeune fils ( franco /allemand) , sont repartis en A...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2017 par
flocroisic

Remboursement assistante maternelle

Bonjour, J'ai reçu ma fiche d'impôt ce matin,mais il ne paraît nul part si J'ai le droit au remboursement des frais de mon assistante maternelle. ...

bzzz

Zone inondable dégrèvement taxes habitation et foncière

Ma maison est classée en zone rouge suite à PPRIn de 2008. Quelles démarches et à qui m'adresser pour revoir en baisse taxes d'habitation et foncière...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
flocroisic

Impôts ?

Bonjour, dans le cadre de mon travail, je pars plus de 2 ans sur un chantier (à la semaine) mais ma famille reste dans notre maison Je ne serai dans ...

flocroisic

Numéro d'accés en ligne

Bonjour, Comment recevoir son numéro d4accés en ligne pour pouvoir créer un compte SVP bonne journée

flocroisic

Taxe habitation est-ce exonere si etudiant sans salaire?

Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement meuble que je loue que a des etudiants, qui ne travaillent pas ou tres faible, environ jusque 9000 ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Poisson92100

Revente double résidence professionnelles : plus-valus ou non ?

Bonjour, Je suis propriétaire depuis peu (après 9 mois de location) d'un appartement proche de mon lieu professionnel mais ma résidence principale, ...

Poisson92100

Impôts revenus 2015 et 2016

Bonjour, J ai besoin de récupérer mes avis impôts revenu 2015 et 2016 ainsi que ma taxe foncière 2016

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
xav932

Non réception de mon avis d'imposition 2017 (sur revenus 2016)

Bonjour j'ai adressé par papier mon avis d'imposition 2017 (sur les revenus 2016) et ce, ayant différent justificatifs à adresser. J'ai adressé ma d...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
xplom

Demande delai sur impots.

Résolu

Bonjour, je vous écrit je suis dans le doute depuis 1 semaine, je dois payé mon impot sur le revenu de 462 euros avant le 15 septembre n' ayant pas...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
flocroisic
Résultats 18201 - 18250 sur un total de plus de 50 000