Audiovisuel a payer suite achat télèviseur [Résolu]

Signaler
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
-
Messages postés
40651
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
-
Bonjour,

J'ai ma fille qui vit chez nous, elle nous a achetée un télèviseur donc la facture est a son nom. Elle n'a pas recu la redevance audiovisuel a régler car elle est adulte handicapée. A ce jour j'ai recu un avis de passage des impots comme quoi qu'il fallait que je régle l'audiovisuel. Je voudrais savoir comme c'est ma fille qui nous a offert ce télèviseur et que la facture n'est pas a mon nom suis je obliger de payer la redevance audiovisuel? merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Messages postés
40651
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
13 570
Bonjour,

peu importe que le téléviseur soit un cadeau, si vous avez la télévision chez vous, vous devez la déclarer et payer la taxe.

Cordialement
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
37
c'est ma fille qui a déclarer la télévision et elle ne paye pas de redevance audiovisuelle vu qu'elle est handicapée. ma fille travaille mais vit encore chez nous. lorsqu'elle a acheter le télèviseur nous avons pas recu la facture de l'audiovisuelle a régler. donc est ce que je dois comme meme régler cette facture. merci d'avance
Messages postés
40651
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2021
13 570
Oui, mais la télé est chez vous, la taxe d'habitation est à votre nom, qui, elle, prend en compte les revenus de toutes les personnes occupant le bien et la situation globale.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

extrait
" Personnes concernées
Situation générale : celui qui paye la taxe d'habitation paye la redevance

Si vous payez la taxe d'habitation, vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public, que le téléviseur vous appartienne personnellement ou appartienne, par exemple, au co-occupant de votre logement."

Après, vous verrez bien, expliquez la situation mais je crains que vous deviez payer.