Déclaration des charges
AK1964
Messages postés
3
Statut
Membre
-
AK1964 Messages postés 3 Statut Membre -
AK1964 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je loue une maison meublée à 3 étudiants, le loyer couvre l'habitation, l'eau, l'électricité, et l'internet, je n'habite pas cette maison. Ma question:
- dois-je déclarer mes impôts fonciers?
- si oui, est ce que je peux déduire les charges (eau, électricité... etc)
Merci
Je loue une maison meublée à 3 étudiants, le loyer couvre l'habitation, l'eau, l'électricité, et l'internet, je n'habite pas cette maison. Ma question:
- dois-je déclarer mes impôts fonciers?
- si oui, est ce que je peux déduire les charges (eau, électricité... etc)
Merci
A voir également:
- Déclaration des charges
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
2 réponses
La location en meublé, à titre habituel, par toute personne, de chambres ou appartements, est une activité commerciale, qui relève, au regard de l'impôt sur le revenu, de la catégorie des BIC et non de celle des revenus fonciers.
En cas d'application du régime micro-BIC, (recettes ? 32 900 € en 2014), ce qui est sans doute votre cas, le revenu imposable est calculé par application au montant des recettes d'un abattement forfaitaire pour frais de 50 %, avec un minimum de 305 €
Dans ces conditions il n'est pas question de déduire de quelconques charges.
En cas d'application du régime micro-BIC, (recettes ? 32 900 € en 2014), ce qui est sans doute votre cas, le revenu imposable est calculé par application au montant des recettes d'un abattement forfaitaire pour frais de 50 %, avec un minimum de 305 €
Dans ces conditions il n'est pas question de déduire de quelconques charges.