Impôts à payer

Résolu
melusine34d Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - Modifié par BmV le 16/05/2014 à 10:49
melusine34d Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 - 16 mai 2014 à 14:24
Bonjour,
Je déclare cette année 9767 de revenus d'activités et 5539 d'ASSEDIC,
15 306 € - 1 530 € d'abattement et 936 H de travail à temps partiel soit un total 13 776 € / 12 mois un net fiscal mensuel de 1148 €. Il m'a semblé d'après les dernières nouvelles que je devais sortir de l'impôt, mon salaire ne dépassant pas 1,2 smic, hors quand je fais la simulation, je me retrouve à 360 € d'impôts à payer et aucune prime pour l'emploi à la différence de l'année dernière. Je suis célibataire et je n'ai aucun autre revenu à déclarer. Merci de m'informer si je rentrer dans les promesses entendues récemment ou si dépassant de quelques euros le smic, je perdrais tous les petits avantages qui aident à boucler le budget et j'en ai très peu en payant l'impôt même si ce dernier ne représente que 30 € par mois sur un petit budget, c'est déjà beaucoup.
Merci par avance pour vos réponses.
SARAH
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 mai 2014 à 11:40
Oui mais la loi de rectification n'est pas encore mise en place, c'est une promesse, donc les simulateurs n'en tiennent pas comptent.
Moi aussi je suis intéressé : "Deuxième exemple, un couple de retraités avec une pension de 1 200 euros chacun, constatera une baisse de son impôt qui passera d'environ 1 000 euros à quelque 300 euros. "
0
melusine34d Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
16 mai 2014 à 14:24
Merci pour la rapidité de votre réponse, je suis allée un peu vite pour questionner les impôts à propos des nouvelles mesures annoncées ces jours ci, en effet, j'ai téléphone le jour même de l'annonce. Bref, ce ne serait que justice de sortir de l'impôt des ménages qui n'ont pas de ressources supérieures à 1 200 € chacun car une fois les charges payées et l'alimentaire, il ne reste rien soit pas de loisirs ni de vêtements sinon c'est le rouge assuré à la banque, j'entends parler de revenu moyen à 1 500 € mais pour qui ? le revenu moyen est plus proche de 1200 € quand on les a et actuellement même en grattant de tout côté, je n'arrive pas à descendre au dessous de 1100 € de charges avec un petit loyer à 500 € avec l'énergie, la mutuelle, les assurances, la TH, le forfait internet et souvent un crédit ou deux plus la scolarité des enfants (transport et restauration) et les aides même petites ? ah non on gagne trop pour y prétendre, il faut gagner moins de 1000 € ou n'avoir qu'un revenu pour le ménage.
Je plains les ménages vivant à Paris qui doivent payer des loyers prohibitifs et un coût de la vie plus cher qu'en province avec de petits salaires qui n'évoluent plus depuis de nombreuses années.
Bref, on s'en sort actuellement à partir de 6000 € , on peut encore s'offrir quelques vacances et payer ses factures, on s'en sort aussi quand on est très riche avec des moyens pour s'offrir les services d'un fiscalistes, on s'en sort mal mais sans payer d'impôts ni de TH quand on est très pauvre (là j'envie pas, trop dur pour les enfants moralement et socialement pour leur avenir et comme modèle de vie).
Les baisses d'impôts promises et bien c'est la moindre des choses et j'espère surtout que ces mesures seront bien appliquées pour ma fille, nous juste en nous pacsant au bout de 15 années de vie commune, on a réussi à ne plus être imposables
Cordialement
0