Impots et prime a l'emploi

dani-long Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - Modifié par dani-long le 26/08/2014 à 10:57
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 26 août 2014 à 11:41
Bonjour,

je viens d'arriver sur le forum

en effet, je ne comprends pas grand chose aux impôts et pourtant c'est moi qui fait ceux de mon compagnon, donc voila pourquoi je vous écrit aujourd'hui:

on viens de recevoir son avis d'impôt, et je comprends pas pourquoi il n'a pas droit à la prime pour l'emploi

la prime à l'emploi elle est bien calculé sur le revenu fiscal de référence? car le sien est de 15607 donc il ne dépasse pas le plafond ?

il lui réclame de payer 742€ d'impôts, pourtant l'année dernière il a eu la prime a n'a payé que 200€...

il doit payer un emprunt pour une maison de 600€ par mois alors c'est compliqué en plus on a plus droit au crédit d'impôt pour l'achat d'un bien? il l'a acheté en fin 2012 (maison en rénovation actuellement)


pouvez-vous me dire s'il y a une erreur ou s'il il doit bien les 742€


ses revenus déclarés sont de 17331


merci



(ah aussi, vous savez si on peut payer en plusieurs fois les impots? )
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
26 août 2014 à 11:18
Bonjour,

vous posez plusieurs questions :

"(ah aussi, vous savez si on peut payer en plusieurs fois les impots? )"

oui, soit en mensualisation, soit en 1/3, sommes calculées à partir du montant de l'impôt de l'année précédente
mais lorsqu'on n'était pas imposable l'année précédente (ou lors de la première année de déclaration) la somme totale est à payer en une seule fois, en principe au 15 septembre. Il est donc important d'avoir une idée de la somme à payer afin de ne pas être surpris. Car là, pas le choix, il faut payer en une seule fois, sinon, vous serez redevable de majoration pour retard de paiement.

"il doit payer un emprunt pour une maison de 600€ par mois alors c'est compliqué en plus on a plus droit au crédit d'impôt pour l'achat d'un bien? il l'a acheté en fin 2012 (maison en rénovation actuellement) "

effectivement, le dispositif de crédit d'impôts pour les intérêts d'achats immobiliers a été supprimé

pour le calcul de la prime pour l'emploi, le revenu fiscal de référence n'est pas le seul critère, compte aussi le nombre d'heures.
En faisant une simulation sur le site officiel des impôts, en mettant 17331 de revenus sans noter de nombre d'heures (donc en supposant un travail à temps plein, je trouve 743 euros d'imposition.

Faites vous aussi une simulation avec les données exactes, et vous verrez s'il y a "erreur" ou pas :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/simplifie/index.htm

Cordialement
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié par flocroisic le 26/08/2014 à 11:43
En indiquant à temps plein :

Calcul de la prime :
( 17451-17331)*19.3% = 23 €

Etant < 30 € , elle n'est pas attribuée

S'il ne s'agit pas de temps plein, le taux horaire sera supérieur à la limite ouvrant droit au calcul de la prime

En conclusion , pas de prime pour l'emploi
0