Impôt foncier payé par l'usufruitier sur acte notarial
Résolu
A voir également:
- Impôt foncier payé par l'usufruitier sur acte notarial
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mauvaise nouvelle pour les Français dont les revenus dépassent ces seuils : ils seront imposables en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Acte conservatoire - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
- Acte de notoriété prix - Guide
2 réponses
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 039
27 août 2014 à 11:15
27 août 2014 à 11:15
qui occupe cette maison ?
peut-on, avec le notaire qui a fait l'acte, modifier une petite partie de son contenu, en précisant que : "dorénavant, ce ne seront plus mes parents qui s'acquitteront de l'impôt foncier MAIS moi-même ?
non, le redevable légal est l'usufruitier
ou avec toute autre administration ?
il suffit de contacter le SIP (service recouvrement) mentionné sur l'avis de taxe foncière.
Vous payerez pour le compte de l'usufruitier ( par chèque ou mensualisation,ou encore paiement à l'échéance)
peut-on, avec le notaire qui a fait l'acte, modifier une petite partie de son contenu, en précisant que : "dorénavant, ce ne seront plus mes parents qui s'acquitteront de l'impôt foncier MAIS moi-même ?
non, le redevable légal est l'usufruitier
ou avec toute autre administration ?
il suffit de contacter le SIP (service recouvrement) mentionné sur l'avis de taxe foncière.
Vous payerez pour le compte de l'usufruitier ( par chèque ou mensualisation,ou encore paiement à l'échéance)
Bonjour. On ne peut pas modifier un acte authentique sauf par un nouvel acte.
En matière fiscale, la règle est que l'impôt foncier est établi au nom de l'usufruitier. Vous ne pouvez pas modifier cette règle, mais rien ne vous empêche de rembourser l'impôt à vos parents si tel est le souhait de tous.
En matière fiscale, la règle est que l'impôt foncier est établi au nom de l'usufruitier. Vous ne pouvez pas modifier cette règle, mais rien ne vous empêche de rembourser l'impôt à vos parents si tel est le souhait de tous.
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
27 août 2014 à 11:21
27 août 2014 à 11:21
Bonjour Gasc, bonjour flocroisic
magaliver a expliqué la situation ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6479991-reduction-impot-foncier-pour-travaux-par-usufruitie
Cordialement
magaliver a expliqué la situation ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6479991-reduction-impot-foncier-pour-travaux-par-usufruitie
Cordialement
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
27 août 2014 à 13:56
27 août 2014 à 13:56
-:))
FAIRE UN AUTRE ACTE SERAIT IL POSSIBLE OU LA LOI NE PERMET PAS QUE L USUFRUITIER NE PAYE PAS L IMPOT FONCIER ?
CET IMPOT PEUT IL PASSER A MON NOM ?
MERCI
CET IMPOT PEUT IL PASSER A MON NOM ?
MERCI
et si mes parents ne sont plus usufruitiers, alors l'impôt passerait à mon nom ?
Mais mon père est sous tutelle, et il faudrait que je demande à la juge que mon père ne soit plus usufruitier !
merci
Mais mon père est sous tutelle, et il faudrait que je demande à la juge que mon père ne soit plus usufruitier !
merci
28 août 2014 à 09:34
c'est moi, leur fille, qui suis nue-propriétaire qui occupe cette maison,
comment faire pour que cet impôt ne soit plus payé par la famille ?
MERCI