Imposition sur Plus values sur vente de bien d'un non résident

enzoami Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 22:25
HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 13:25
Bonjour,
je ne parviens pas à comprendre en lisant les textes officiels à quelle taxation sur la plus-value je serai soumise quand je vendrai ma maison en France que je n'habite pas officiellement(mais que mes parents habitent et qui constitue mon point d'attache en France) puisque je réside en Allemagne (dans une ville située à la frontière avec la France) et que je travaille en France pour l'Etat franCais (donc soumise à la fiscalisation franCaise avec prélèvement à la source).
Cette maison sera-t-elle considérée lors de la vente comme résidence secondaire et non comme résidence principale? avec toutes les taxations sur les plus values liées à ce statut?
Je sais que cette situation est un peu particulière mais, qui sait, peut être quelqu'un(e) parmi vous aura-t-il une piste qui me permettra de mieux comprendre et d'agir en conséquence. Merci
A voir également:

1 réponse

HCHT Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 3
26 août 2014 à 13:25
Bonjour,

Etant donné voter situation, vous êtes fiscalement considéré comme résident fiscal français. Vous devrez donc vous acquitter des taxes "classiques". En l'occurrence, cette résidence n'étant pas votre résidence principale, vous serez taxé à 19% au titre de l'imposition et à 15,5% au titre des prélèvements sociaux. Vous bénéficierez d'un abattement pour durée de détention. Vous aurez une taxe particulière supplémentaire si la plus-value est supérieure à 50 000 € (de mémoire).

J'espère avoir répondu à votre question.

HCHT
1