Amende redevance télé
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
-
13 août 2014 à 10:45
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 27 août 2014 à 12:05
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 27 août 2014 à 12:05
A voir également:
- Amende redevance audiovisuelle
- Redevance sacem - Guide
- Amende sncf mineur - Forum Justice
- Amende recensement - Guide
- Amende spanc forum - Forum acheter une maison
- Epc plc amende portugal - Forum Automobile
14 août 2014 à 09:39
Merci pour ta réponse.
14 août 2014 à 13:33
27 août 2014 à 09:42
C'est inconcevable de vouloir payer la redevance sans avoir eu de télé au premier janvier sur le logement pour :
1 - Ne pas me prendre la tête à me justifier face au impôts sur l'option télé de mon FAI que j'ai oublié de désactivé ?
2 - Financer la radio publique que j'écoute et soutient ?
avouez quand même que cela doit laisser perplexe le "contrôleur"
Que ça laisse perplexe, je comprend bien. Que l'on me pose une amende sans me demander un supplément d'explication, ça l'est beaucoup moins.
27 août 2014 à 12:02
C'est tout à fait normal que vous ayez une "amende". Dès lors que vous faites de fausses déclarations, vous devez en assumer les conséquences. C'est la règle du jeu. Ne venez donc pas vous plaindre maintenant.
27 août 2014 à 12:05
Je ne vais pas plus me justifier alors que l'on mets en doute ma bonne fois, je vais juste la faire courte.
Je déclare ne pas avoir de télé au premier janvier sur mon logement (Déclaration véridique).
Le fisc m'envoie une lettre me disant que je payais pourtant une option télé à mon FAI et qu'ils s'intéroge la dessus. Dans cette lettre, on me demande de :
Sois confirmer mon absence de télé
Sois de déclarer la possession d'une télé, auquel cas je serais soumis à redevance, mais sans l'amende.
Je déclare avoir une télé pour les raison sus-cité.
On me demande de payer la redevance + l'amende.
Qu'on me donne une amende alors que l'on m'avais dit que je n'en aurais pas si je rectifiait ma déclaration ET que j'ai effectuer une "fausse déclaration" au bénéfice des impôts, j'ai un peu du mal.