Travaux deductibles

mahik79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 24 sept. 2014 à 11:13
mahik79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - 25 sept. 2014 à 09:00
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire a poser son préavis.

Afin de le relouer facilement j'aimerai rafraîchir mon bien en passant un nouveau coup de peinture partout, changer la plaque de cuisson qui ne fonctionne plus, changer les radiateurs et les poignées de portes qui sont cassées.

Est ce que toutes ces dépenses peuvent être déduites de mes impôts ?

Merci d'avance et bonne journée

6 réponses

Bonjour,

Le dispositif permettant de déduire de l'impôt sur le revenu est le montant des travaux de rénovation énergétique uniquement.
Cela concerne les propriétaires et les locataires occupant le logement concerné.
Les travaux déco : peinture, papiers peints, moquette...ne sont pas pris en compte.
0
mahik79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
24 sept. 2014 à 12:35
Merci pour cette reponse rapide

Bonne journée
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
Modifié par doris33 le 24/09/2014 à 13:38
Bonjour,

je ne crois pas que la réponse de micha soit tout à fait exacte puisque dans votre cas, il s'agit de frais que vous pourriez déduire de vos revenus fonciers.

Attendez d'autres réponses plus précises ou sinon posez directement la question aux impôts.


https://www.pap.fr/bailleur/impots-taxes/les-revenus-fonciers/a1786

Cordialement
0
mahik79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
24 sept. 2014 à 15:17
Merci, effectivement sur le site j'ai trouvé un article indiquant que l'on pouvait déduire des revenus fonciers les frais de remise en état .

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les réparations locatives

Il s'agit des réparations qui sont à la charge du locataire par application de l'article 1754 du Code civil. En principe, elles n'ont pas le caractère d'une charge de la propriété et ne sont donc pas déductibles du revenu foncier, sauf si elles sont rendues nécessaires par la vétusté ou la force majeure.

Les dépenses de réparations locatives - et notamment les frais de réfection des peintures intérieures - peuvent donc être déductibles dans les deux cas suivants :
* Quand elles sont rendues nécessaires par la vétusté ou la force majeure;
* Quand elles sont engagées, avant l'installation du locataire, en vue de faciliter la location. La déduction doit toutefois être refusée s'il apparaît que la prise en charge de ces dépenses par le propriétaire résulte de rapports personnels, familiaux ou d'intérêts existant entre les parties ou de circonstances telles que la location peut être considérée comme anormale.

Toutefois, si le contrat de location prévoit expressément la prise en charge de ces frais par le propriétaire, ce dernier peut les déduire du montant brut de ses loyers en tant que dépenses supportées pour le compte des locataires.
Mais cette solution est subordonnée à la condition que la location ne puisse pas être considérée comme anormale, compte tenu notamment des rapports personnels, familiaux ou d'intérêts existant entre les parties.

La suite là:https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/415-travaux-deductibles-des-impots-entretien-reparation/
0
mahik79 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014
25 sept. 2014 à 09:00
Bonjour et merci pour cette réponse, effectivement j'avais trouver cet article.

Je rentre donc dans le 2eme cas car le but est de refaire propre afin e pouvoir retrouver un locataire rapidement.

Concernant la déclaration des frais aux impôts il faut fournir les factures ou bien c'est du déclaratif ??

Merci encore
0