Les discussions
Ppe
Bonjour, j'ai eu 16250 de revenu et 6080 euro de frais réels on concubinage avec 4 enfant a charge et 51 euro de rsa ma prime ppe et de combien svp je...
Couple non pacsé et inactivé du conjoint - déductible ?
Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impots, et je suis dans une situation un peu particulière, j'aurais souhaité av...
Crédits d'impot.
Ai fait l'acquisition de radiateurs electriques à accumulation. entièrement modulable.Commandé par thermostat individuel.
Espace personnel - taxe d'habitation
Bonjour, j'ai reçu un courrier pour pouvoir faire ma déclaration sur le revenu, avec mes identifiants. Je voulais consulter ma dernière taxe d'habit...
Taxe habitation
Bonjour, nous sommes maries, mon mari av 77 ans, je suis handicapee je ne suis pas imposable. dois je payer la taxe d'habitation et la taxe fonc...
Frais réels
Bonjour, Peut-on déduire les frais de repas pris au domicile lorsque l'on opte pour la déclaration aux frais réels ? Merci
Interets d'empunt et frais
Bonjour, en 2014, j'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne comme résidence principale. Les intérêts et les frais sont-ils déductibles des im...
1/2 part carte du combattant
Bonjour, Mon père va avoir 79 cette année il possède la carte du combattant mais n'avait jamais déclaré cela aux impôts jusqu'à cette année. Y a ...
Quand télédéclarer
RésoluBonjour, je veux déclarer par internet mais je n'ai pas encre reçu de notificatio
Déclaration intérêts immobilier
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déclarer les intérêts que j'ai payé au titre de l'achat de mon appartement. Savez-vous si cela es...
Taxe fonciere pour location local commercial
Bonjour, Je loue un local dans un but professionnel, et le proprietaire de ce local me reclame la taxe fonciere pour un montant de 425€; je ne sait p...
Taxes foncières bail commercial
Bonjour, Je viens de prendre congé d'un bail commercial suite à mon départ en retraite, j'ai occupé les lieux pendant 17 ans, et le propriétaire ne m...
Lieux d'habitation
Bonjour, depuis octobre j'habite un appartement seule. Je sais que je vais déménager sous peut et peut-être déménager plusieurs fois en 2015. Ce pos...
Imposable l'année dernière je ne le suis plus....
bonjour voila les années précédentes j'était imposable mais cette année (mon homme étant parti!!) j'ai ma fille sur ma feuille d'impôt et je suis don...
Impôt, hébergement gratuit, caf
Bonjour, Je fais appel à vos conseils car même si ma situation est entièrement de ma faute et que j'en suis bien consciente, je ne vois pas commen...
Confirmation montant ligne 230 - déclarat. des rev fonc 2014
Bonjour, Je viens de pré-remplir ma déclaration (papier) des revenus fonciers 2014 et je souhaiterai avoir votre avis sur le calcul du montant à i...
Loueur non professionnel
Bonjour à tous, Puis- je être en réel sur une location en meublé non professionnel, alors que ce n'est pas ma principal source de revenus. j'ai une...
Feuille d'impot
BONJOUR. Ou dois aller sur internet po...
Calcul frais de repas au réel
RésoluBonjour, Je travail chez un client qui dispose d'un restaurant et j'y mange tous les midis. J'en ai pour approximativement 8€ voire plus par jour....
Taxes foncières
Bonjour, pourquoi je ne trouves pas mes taxes foncières 2014 sur mon espace personnel alors que je remplis tous les critères pour qu'elles y soient ...
Je n'ai jamais reçu de taxe d'habitation.
Bonjour, Je suis en colocation avec mon chéri dans un appartement depuis le 1er Septembre 2013. Normalement, j'aurai dû recevoir fin 2014 une tax...
Taxe locale equipement ou taxe sur abri de jardin ???
Bonjour. J'ai réalisé un abri de jardin en dur (parpaings, toiture en tôles), surface de 18m2 au sol, j'ai fait ma demande de travaux préalable. Ce...
La prime pour l'emploi
Bonjours, l année dernière j ai déclaré 10769 e j ai déduit les frais réels donc ça me fait du 7633 e pour 1053h et j ai pas eu droit à la prime pou...
Delai prescription pour recuperer les taxes foncieres payable pa
RésoluBonjour, Quel est le délai de prescription pour recuperer les taxes foncieres payables par le locataire d'un local commercial avec bail 3 6 9 ? Me...
Plafond de revenus pr ne pas être imposé (célibataire+ 1 enfant)
Bonjour je suis célibataie avec un enfant de 9 ans. A quel plafond devrais je payer des impots ? Bonne journée.
Impots sur le revenu
Bonjour, Pour bénéficier d'un crédit d'impôt, faut-il faire une demande de travaux auprès des impôts, préalablement à l'exécution de ceux-ci, ou,...
Tickets restaurant
Bonjour, Je perçois de mon employeur 165 tichets restaurant de 6 euros sur l'année( sa participation est de 3 euros .Combien il ya -t-il de nombre ...
Puis-je avoir de l'impôt sans jamais avoir travaillé ?/canada
On m'a dit que je pouvais avoir de l'impôt c'est à dire les taxes TPS et TVQ sans avoir travaillé ou sans avoir des dépenses. J'habite chez mes parent...
Barême kilométrique
bonsoir je voudrais savoir si le barême kms est le même pour une voiture hybride merci d'avance pour vos réponses cordialement
Travaux et crédits d'iùpôts.
Bonjour, j'envisage de faire des travaux de rénovations (fenetre, chaudière). Je suis propriétaire d'une maison individuelle. Est ce que j'ai droi...
Payer moins d impôt
Bonjour, Si une personne peut me donner un tuyaux pour payer moins d impôt je suis seule et personne a charge
Pas reçu ma feuille de declaration de revenus
bonjour mon adresse est ******* et toujours pas reçu pour faire ma déclaration peut être a 88 ans et non imposable pas de déclaration a faire et com...
Demande pour payer moins d impôts que puis je déduire
Bonjour, Puis je déduire sur ma déclaration 2014 le nettoyage de mes vêtements je travaille dans un musée
Ppe
RésoluBonjour, l année dernière j ai déclaré 10769 j ai enlevé les frais réels qui sont de 3136 donc 7633 et 1053h je comprends pas pourquoi j ai pas eu d...
Déficit foncier
RésoluBonjour, je perçois un loyer d'un montant inférieur aux annuitées d'emprunt contracté il y à 10 ans pour l'achat du bien loué. Puis-je faire état d'...
1/2 part verve ancien combattant refusé
bonjour, mon papa est décédé le 13/09/2008 d'une longue maladie,il venait d'avoir 75 ans au 13/07/2008,mes parents bénéficiaient d'une demi -part p...
Trop payé d'impot, quand est on remboursé?
Résolu/FerméBonjour, Je suis mensualisée et j'ai trop payé d'impots sur le revenu pour cette année, quand est ce que les impots nous rembourse? merci pour vos ré...
Impôts foncier habitation
Bonjour, j'ai 73 ans veuve retraitée, puis je avoir droit à des réductions ou allègement d'impôts sur le foncier et la taxe habitation car je crois qu...
Pourquoi je n'ai pas droit à la prime à l'emploi?
Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas droit à la prime à l'emploi. En 2014 j'ai travaillé 1528 heures, avec un revenu à déclarer de 15216 ...
Exoneration
Bonjour, Merci pour 1 ere réponse - Un couple 88 ans et 81 ans avec carte d'ancien combattant c a d 2.5 part déclarant 21 000 euros en retrai...
Retraite anciens combattants
RésoluBonjour, je suis veuve depuis 1998 mon mari touchait la retraite des anciens combattants,j'aimerais savoir si j'ai droit a la demi part.Merci de bien ...
Montant à payer, document a établir en plus de la déclaration
suite à la création d'une SARL en décembre 2013 de 100 parts dont 99 qui me sont propre. La société est vendue le 31 mars 2014 à l'unique actionnaire ...
Impot foncier et habitation exonération
Bonjour, Pour un couple revenu fiscal 19800 les 2 + 75 ans plus carte de combattant soit 2.5 part exonération impot foncier et taxe habitation ...
Indemnités de stage étudiant
Bonjour, Mon fils est étudiant et rattaché à mon foyer fiscal. En 2014 il a suivi un stage obligatoire de 4 mois et demi (du 14 avril au 31 août 201...
Déduction des intérêts d'emprunt de l'année passée...
RésoluBonjour, Je vais faire ma première déclaration au frais réel pour un appartement que loue vide ... Hors comme un gros bêta, je n'ai pas déclaré les ...
Déduction impots
Bonjour, des dépenses pour travaux dans une résidence secondaire peuvent ils être déductible dans la déclaration de revenus fonciers 2015.
Question déclaration revenus artiste auteur
Bonjour, Je ne comprends pas le résultat de ma déclaration revenus 2014. Si quelqu'un peut m'aider, j'en serais soulagé ^^ Je suis artiste auteur, ...
Revenus exoneres
RésoluBonjour,je dois declarer des impots exoneres sur la lignebb dela feuille d'impots ou la trouver merci
En cas de décès qui doit établir et signer la déclaration
Dans le cas d'une personne célibataire décédée fin 2014 qui doit signée la déclaration de revenu ?. Ses héritiers (enfants ou neveux) ? ou le notaire...
Hébergement
Bonjour, Mon fils a été hébergé à titre gratuit par un copain, durant 1 mois et demi, le temps de trouver un logement, (car 1er emploi en contrat p...