Confidentialité des discussions

Signaler
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
-
Bonjour,
J'avais engagé en aout 2012 une discussion concernant la fiscalité des expatriés en Espagne.
Je constate aujourd'hui que la globalité des propos alors échangés avec mes interlocuteurs se trouvent directement accessible par Google (en tapant: "expatriation en Espagne").
Je croyais que ces échanges à caractère confidentiel restaient contenus strictement à l'intérieur du site "Droits-Finances".
Je reste donc perplexe après cette découverte!
Cordialement

6 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
1
Oui et par là-même je me trompais
Mais à quoi bon ces mots de passe si c'est pour retrouver ses propos étalés sur la toile?......il y a une sécurité pour entrer dans le site mais ce qui est dit dans le site ressort à tous vents!!!
Bonjour,

Depuis quand internet est un espace "confidentiel" ?

Cordialement
Messages postés
37523
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
2 768
Salut
Je croyais que ces échanges à caractère confidentiel restaient contenus strictement à l'intérieur du site "Droits-Finances".

Croyance erroné, tout ce qui est dit sur ce forum est public et indexé par les moteurs de recherche.

Pour des discussions plus confidentiel, il faut passer par mail ou par des forums ou le contenu n'est visible que par les personnes inscrite.
Messages postés
40178
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
12 802
Bonjour,

des avertissements sont faits régulièrement directement aux internautes lorsque ceux-ci donnent leur nom, leur numéro de téléphone ou toutes coordonnées permettant de les reconnaître.

Dans votre cas desme, vous ne pouvez être reconnue.

Cordialement
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2019
1
Bonjour à ceux qui ont répondu avec mes remerciements.
Pour ma part, je supposais que les discussions menées sur le forum du site Droits-Finances revêtaient un caractère confidentiel et n'étaient donc pas à la portée des moteurs de recherche.
Cordialement
Messages postés
38256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2020
1 711
bonjour
Et bien vous vous trompiez.
Dossier à la une