Départ concubin- bail aux 2 noms - qui paie la taxe d habitation

clarencee Messages postés 1 Statut Membre -  
 tof51430 -
Bonjour, je vis depuis 5 ans avec mon ami - le bail est à nos deux noms et en septembre il a décidé de partir me laissant seule dans l'appartement - il doit déménager à la fin du mois ou courant octobre mais ses affaires sont toujours dans l'appartement pour l'instant - je viens de recevoir la taxe d'habitation aux deux noms - près de 1500 € et il refuse de payer la moitié - que dois-je faire , je vais me rendre aux Centre des impôts mais je n'ai pas l'intention de payer seule cette taxe - ai- je une chance de ne pas être importunée par le TP si je règle 50 % -Je vis seule avec mon fils - lui vient d'acheter un appartement ( comptant)
merci de vos conseils -
CB

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Sur la taxe d' habitation, vous écrivez sa nouvelle adresse, joignez un chèque de la moitié en expliquant qu' il est parti et écrivez sa nouvelle adresse. ( vous gardez bien une copie du tout, y compris de votre chèque )Puis vous allez porter cela directement au contrôleur qui s' occupe de votre secteur.
11
tof51430

j'aurais tendence à ajouter qu'avec son adresse, il est très utile également d'indiquer son employeur et son lieu de travail.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Si elle est aux deux noms, c'est que vous avez fait une déclaration de revenus commune.

pas forcément.
on peut avoir une taxe d'habitation commune sans faire une déclaration de revenu commune
1
lonelazim Messages postés 45 Statut Membre 13

Bonsoir

La taxe d'habitation dépend du revenu fiscal de référence des occupants.
Si elle est aux deux noms, c'est que vous avez fait une déclaration de revenus commune.
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

Elle le sait çà ... Ce qu' elle cherche comme réponse ... C' est comment faire pour ne pas la payer toute seule ... Vu qu' il est parti ... :)
0
tof51430

non lonelazim, ça n'a rien à voir avec la déclaration ...en cas de concubinage , chacun fait sa propre déclaration mais la taxe est libellée aux deux noms et on tient compte des deux RFR pour établir le montant de la TH .
0